téléchargement (4)

Le Havre-Auxerre (4-1) était une affiche de haut de tableau entre deux équipes pouvant jouer la montée en Ligue 1. Si l'on regarde la 1ère période, l'AJA a plutôt bien maîtriser son sujet. D'ailleurs l'ouverture du score est assez bien construite sur un très bon travail de P. Sané qui sert sur un plateau Philipoteau (0-1).

A la pause les bourguignons mène par un but d'écart. Sur les vingt premières minutes rien ne pouvait imaginer que nos auxerrois allait prendre une rouste (4-1). Il est rare que je m'attaque aux arbitres mais là c'est du foutage de tronche. Je suis les premiers à les défendre, ils sont humains et ont le droit de se tromper mais là on a vu Monsieur Hamel faire du zèle. Je l'ai même vu menacer bizarrement Tacalfred de le virer lui ou un autre joueur du terrain.

Qu'il se trompe sur le deuxième jaune sur Polomat ok, sur le premier jaune de Y. Sané là cela commence à faire beaucoup. Sané doit alors se calmer et se replacer car applaudir l'arbitre n'allait pas calmer l'homme en noir. Son rouge est de sa faute mais pourquoi prendre Tacalfred de haut ? Pourquoi être si méprisant ? Ils se prennent pour qui les arbitres à la fin ?

Je déteste ce genre de comportement, je trouve cela limite. Tu ne peux jamais rien leur dire et, eux, se permette tout. Rappelez-vous Kamel Chafni. C'est louche l'enregistrement des arbitres ne fonctionnaient pas ce jour-là, comme à chaque fois d'ailleurs. Ras-le bol de ces arbitres incompétent et condescendant avec les joueurs. Sauf quand Zlatan ou Cavani viennent les pourrir, là on ferme sa bouche et on ne met aucun carton jaune, encore moins le rouge. Mis à part pour Balotelli.

Il serait temps que la Commission d'arbitrage se remettre en question et change leurs méthodes. Alors je ne mettrais jamais tous les arbitres dans le même sac mais un peu de bon sens, de prévention et d'échanges courtois seraient une bonne chose pour que certains arrêtent de se la jouer Cowboy.

On ne peut pas toujours pointer du doigt les erreurs d'arbitrages en cas de défaites. Seulement ce soir Monsieur Hamel à une grande responsabilité sur la victoire Havraise. Du moment où Auxerre à jouer à 10 puis à 9, les Havrais ont égalisés, menés et distancés nos joueurs fétiches. Sans ces expulsions, Le Havre serait peut-être revenu mais faut avouer que l'arbitre les a bien aider.

J'espère seulement que ça servira de leçon à nos joueurs car on risque d'être la cible de certains arbitres ne voulant pas de nous en Ligue 1 et il faudra garder son sang froid pour justement leur rire au nez en fin de saison. Je reste persuadé que nos joueurs vont se relever de cette défaite, le jeu est intéréssant et ils nous montrent de quoi être positif pour l'avenir. 

"El Pistolero" a dégainé ce soir mais on croit en vous les gars. C'est juste un accident de parcours qui n'ai pas forcément de votre faute, cette fois.

Allez les mecs, rdv mardi au Red Star pour la victoire. On est tous derrière les bleus et blancs.

Kev (Teamkeke)