Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
12 août 2017

Niort-AJA (2-0) : Tous derrière notre équipe, l'AJ Auxerre 😘

IMG_2078[1]

(Dans les années 90-2000, les temps changent)

Bon Auxerre a perdue 2-0 à Niort ce soir (11 août 2017). Clairement ça fait chier, clairement on ne s'attendait pas à ce début de saison (1 victoire, 2 défaites, 1 élimination en CDL) et clairement on est très déçu 😔.
Supporters de l'AJA depuis mes 8 ans (1989), j'ai toujours supporter mon club, mon équipe et ils peuvent redescendre en DH, ça restera mon club de coeur ❤️.
Quand je suis tombé dans le coma en janvier 2016 à cause de ma maladie incurable, le fanion a été posé près de moi par ma femme tellement CE club m'a sauvé plus d'une fois. Mon ami Bruno a passé un gentil message le jour on me laissait 1 chance sur 10 de vivre, l'AJA l'emporte. Ma famille en a vu un petit signe du destin.

J'ai vécu le 1/4 contre l'Ajax et la 1/2 UEFA en 93, j'étais là en 91 contre l'OM (4-0) où on marque 3 buts en 3mn (Kovacs, Scifo,...), Liverpool 91, lors du doublé 96 mais aussi à la période difficile des Carnot ou Guivarc'h, la D2, etc, etc, etc... Bons ou mauvais moments j'ai mon coeur qui restera bleu et blanc.

Être supporter ce n'est pas seulement quand on gagne. Être supporter c'est encourager son équipe quand elle ne va pas bien 🤒, quand elle en a le plus besoin.  Évidemment qu'on est en droit de râler ou de crier son désespoir ou sa colère surtout quand les décisions sont nulles (Bourgoin, Cotret,...) et que les joueurs s'en foutent mais on reste de fidèles supporters. Le lendemain on est positif et on croit à nouveau en nos couleurs.
Ce soir, j'ai lu des pseudos supporters dire "C'est bon fini pour moi", "On va encore passer une année de merde", "Ce sont des chèvres",... Ces gens-là vont au Stade ? Encourage l'AJA depuis quand et pourquoi ? Ils ont analyser ce début de saison ?
Moi oui.

Déception mais patience svp :

On a 3 points sur 9. Deux déplacements et deux défaites avec 6 buts encaissés et 2 marqués.
Si on analyse un peu plus, on s'aperçoit qu'on est sur les mêmes bases qu'en 2016/2017. Tout n'est pas une excuse mais on peut essayer de comprendre.
On a battu la saison dernière plusieurs équipes de haut du tableau (Lens, Amiens, Troyes,...) mais perdu contre des équipes directes (Orléans, Laval, Bourg-en-Bresse, ...). Là, on fait de même (victoire contre Lens, défaites contre Niort et le Red Star).
Ensuite, on a 12 recrues dont des blessés, des suspendus et des malades. Il faut laisser du temps à Francis Gillot pour peaufiner son groupe, mettre en confiance certains joueurs et faire comprendre ce qu'il veut de son groupe.

J'ai une sensation différente des autres saisons. On ne montra peut-être pas mais on va relever la tête. Je tiens le pari qu'après la trêve Internationale d'octobre, l'AJA sera meilleure et compétitive. On va remonter la pente. Au pire on rappelle JPP... Non, je déconne !!!!
Ensuite, un point qui m'intéresse c'est le nombre de jeunes qui jouent. Mis à part Daury, personne ne le faisait. Gillot croit en eux et va les faire progresser mais faut du temps.
Dernier point, on a perdu notre meilleur buteur, Courtet, et notre 9 talentueux, Yattara est blessé. Sané n'est pas à mon sens un pur buteur, Montiel et Ayé doivent prendre leurs marques. Le recrutement n'est pas fini. Je pense qu'il manque un vrai meneur de jeu et un dénamiteur côté droit (à moins que Tamuzo éclose), voire un dernier défenseur.

Alors que les faux supporters auxerrois aillent rejoindre le PSG où y'a Neymar, n'est pas un problème. Allez-y, on ne vous retient pas. Je préfère rester un paysan fier et fidèle.
Mieux vaut 2000 vrais supporters que 3000 qui partent et tournent le dos dès la 1ère défaite.

Avant de partir sur Toulouse pour le boulot, combien de fois j'ai râlé auprès des gens dans la Stade qui gueulait au bout de 5mn car Pedretti avait raté une passe puis l'encensaient 2mn après pour son but. J'ai défendu Fadiga qui demandait à sortir un soir de Match car il était conspué par le public de l'Abbé Deschamps. Guy Roux l'avait laissé sur le terrain.

Ce n'est que le début, cette équipe est en rodage, en apprentissage et en reconstruction. Soyons derrière elle, on verra dans quelques mois, il sera assez temps de secouer les cocotiers 🌴, pardon les marronniers. 😂

Auxerre je t'aime, Auxerre je t'adore, je chanterais pour toi jusqu'à ma mort 💀. Ce n'est pas ça notre devise ?

Tous derrière vous les mecs. En tout cas moi ;)

Kev (Teamkeke)

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité