Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
16 août 2017

Transferts : Knysna a fait des petits...

téléchargement (8)

On a parlé de Neymar partout dans le monde 🌎 et dans tous les journaux mais on oublie d'évoquer les grèves, les clashs des joueurs voulant rejoindre le FC Barcelone ou un autre club.
Rappelez-vous de 2010 et la grève des joueurs français en Afrique du Sud 🇿🇦. Une honte d'après le peuple français, à juste titre d'ailleurs.

Mais nous voilà 7 ans plus tard et que font les joueurs ? Ils disparaissent comme Dembélé, se mettent en grève, vont au clash ou font des déclarations tapageuses comme Verratti.

Les clubs sont-ils trop faible ?

Dans 99% des cas, le joueur obtient gain de cause. Ils signent des contrats de 3, 5 voire 6 ans et au bout d'une ou deux saisons vont au clash pour partir. Je ne parle même pas de ceux qui prolongent comme Payet avec West Ham et font le Bronx pour partir.

À ce jour, seul le PSG a pût garder Verratti et Dortmund se montre fort 💪🏻 Face au cas Dembélé. Mais les autres clubs craquent parce qu'on ne garde pas un joueur qui à la tête ailleurs.
Il serait peut-être temps de changer les règles. D'arrêter de donner le pouvoir aux agents, à l'entourage des joueurs en donnant des Commissions et aux joueurs en, en faisant des stars à 18 ans, des divas à 21 et des rois à 24 ans.

Les clubs pas si innocent que cela :

Revenons au FC Barcelone qui pleure 😭 qu'on leur a voler Neymar mais qui pousse des recrues (Verratti, Coutinho, Dembélé) souhaitées à faire grève ou faire des déclarations houleuses.
Si on en est là, c'est parce que les clubs ont laissés faire ces méthodes douteuses car cela les arrangeait bien à l'époque. Ils s'aperçoivent maintenant que le boomerang leur revient en pleine face.
Bertrand Latour (L'Equipe) parle des promesses non 👎🏻 tenues par les clubs (Monaco avec Fabinho) mais je rappelle que le joueur est sous contrat et doit s'adapter aux besoins de l'entreprise. Tout employés ayant un contrat est en droit de le casser ou de se soumettre aux règles de l'entreprises. Mais ce même club, refuse à ce jour de prolonger sa pépite Mbappé qui touche environ 80 000€ par mois (il touche plus par son sponsor), le joueur souhaite le même salaire que Falcao (7 M€/ an) qu'il a réduit par deux au mois de mai pour prolonger de deux ans.

Tout ça doit changer, et vite. 

Des solutions ?

La Premier League a évoquée, aujourd'hui, le fait de réduire la période du mercato pour éviter la surenchère des transferts.
Mais peut-on faire comme en NBA avec un salary cap ? Pas sûr. Un transfary cap ?
Il serait bien de revenir à des méthodes plus réalistes et moins mafieuse. Faut être honnête qu'un gros transfert il y a toujours des choses louches, des montages financiers douteux.

Je pense qu'on vit une ère nouvelle et que ça va bientôt bouger pour régulariser et réguler tout cela. L'effet Neymar va être plus important qu'on le croit.

En attendant, les comportements des joueurs (Dembouz, Coutinho, Aubameyang, Courtet, Verratti,...) doit s'arrêter.
Vivement le 1er septembre qu'on parle enfin football ⚽️.

Kev (Teamkeke)

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité