téléchargement (2)

Que tu fasses un match nul, allez pourquoi pas ! Le Luxembourg a été je trouve formidable. Ils ont joués comme prévu, derrière et aurait même pût l'emporter sans ce poteau sortant. Il faut leur tirer un grand coup de chapeau même si c'était en Ligue 1 on toruverait cela HONTEUX !

Mais alors nos français ont été "Fort minable". Si je reviens sur mon dernier post http://kevinthierry.canalblog.com/archives/2017/08/30/35629958.html , je défendais Griezmann et pestais sur les manques défensifs de nos latéraux et de notre Pogba national. Sur ces deux matches je ne pense pas m'être trompé et encore moins ce soir.

Comment peut-on voir encore Pogba sur le terrain ? Il marche, ne défend pas. Alors on entend des débats "Benzema en Equipe de France ?", "Griezmann est-il en danger ?", "Kanté ou pas Kanté ?" et on entend rien sur Pogba. Pourquoi on n'entends rien sur ce joueur ? Pourquoi est-il aussi défendu par le sélectionneur ? Mais mettons des winner, des pitbulls, pas des mecs qui se regardent en jouant. Ah ça, contre les Pays-Bas il a su faire le cake avec des roulettes, des dribbles chambreurs en fin de match. Ce soir, il était où ? Nulle part. A quel moment il accélère ? A quel moment il est le patron au milieu, le fer de lance ? Jamais. On tire sur Deschamps sur Giroud protégé mais Pogba il n'est pas protégé ?

Et puis Kurzawa, sans rire. Pas un centre potable. A gauche, on a eu Evra, maintenant Kurzawa. Mendy reviens stp !

Mbappé et Giroud incompatible. L'un en a trop fait et l'autre a été bouffé par les 8 défenseurs dans la suface. Avec Giroud fallait chercher l'appui ou les centres. Mais non !  Mbappé s'est entêté dans les dribbles sans centrer. Même s'il a réussi quelques dribbles sympa. Griezmann a été mauvais dans la finition mais pas dans l'envie. 

Je disais, sur le dernier post, que notre défense était notre point faible. Encore ce soir ça s'est vu avec un poteau sortant. On domine et la défense n'est pas vigilente contre le Luxembourg. Il y a vraiment un manque de sérieux, de respect des consignes et de concentration dans cette équipe.

Enfin, comment peut-on dans les cinq dernières minutes, ne pas mettre un ballon dans la boite ? Pourquoi fait-on tourner la balle de gauche à droite et de droite à gauche ? Ils avaient peur de quoi ?

Je terminerais sur la faiblesse du sens tactique de Didier Deschamps et de son staff ce soir. On voit en première période que l'on n'y arrive pas, pourquoi ne pas jouer plus bas ? On les laisse un peu jouer pour les faire ressortir et nous on pose des contre rapide avec Mbappé, Lemar ou Griezzman. Mais non, on s'est entêté à aller dans le mur Luxembourgeois. Tu sais que tu n'arrives pas à trouver un joueur dans les 18 alors met Fekir qui est capable, dans des petis espaces, de faire la diff.

Je le défend très souvent DD mais le match est nul est pour lui... Egalement ! Mais au fait "Est-ce que Benzema doit-être rappelé en Equipe de France ?" (Rires)

Kev (Teamkeke)