images

Il y a des gens qui doivent bien rire en ce moment. Comme, Guy Cotret ou Moldovan. Alors pas pour les mêmes raisons mais ils doivent bien rigoler.
On a tout mis, moi le premier, sur la gestion économique de notre ancien Président et non sur l'aspect sportif. On voit que l'on peut augmenter le budget, acheter des joueurs, le football reste le football. Un Match et un championnat ne se remportent pas sur le papier.
Moldovan, avait alerté sur un bon nombre de points il y a 1 an. En fin de compte, n'était-il pas dans le vrai ?

Une équipe mais de collectif

Ce qui me frappe ce soir, après la défaite à Nîmes (3-0), c'est qu'on a 52% de possession et 1 tir. Au final, on se rend compte de deux choses. Un, Yattara ne peut pas tout faire offensivement. Deux, notre animation offensive est quasi néante.
Alors c'est facile de critiquer et je ne me permettrais pas de juger le Coach mais j'ai ma petite idée.
Comme on a la possession mais qu'on prend beaucoup de buts, pourquoi continuer à jouer avec deux attaquants ? Adeoti et Sakhi sont très offensif ce qui en cas de perte de balle met notre axe central en grosse difficulté. Perso, je resterais avec deux 6 mais en mettant Sakhi en 10 pour avoir un milieu travailleur et éviter que Adeoti soit trop haut. Son jeu de tête, son physique et sa récupération est essentiel devant la défense.
Ensuite, il te faut des milieux de côtés rapide, technique avec un gros coffre pour aider les latéraux. À mon sens Obraniak n'est pas au niveau sur le côté droit. Dans l'axe, il est meilleur mais je ne suis pas convaincu par son rendement. J'aimerais revoir Alexandre Vincent sur la droite.
Sur le papier on a une belle équipe mais sur le terrain on n'a pas de collectif.

Encore un carton et des cartons

On prend encore un carton (3-0) et je ne parle même pas des cartons jaunes et rouge. C'est incroyable ce que l'on est sanctionné. Si l'on prend autant de biscottes c'est que l'on ne maîtrise pas l'entre-jeu et ne gagne pas la bataille du milieu sinon on serait en place et pas en retard. Du coup, pas besoin de faire des fautes.
Prendre des cartons à tout va, est un signe que notre collectif qui n'est pas en place. J'entend encore qu'on se plaint de l'arbitrage, à force faut arrêter. Qu'on arrête de se trouver des excuses.

Je pense que les joueurs ne trichent pas et essayent vraiment par tous les moyens de l'emporter. Mais va vite falloir trouver la solution sinon on risque cettef ois-ci de voir le National. À mon sens, Gillot doit changer son dispositif et son animation en premier lieu. Le groupe à l'air sain et c'est le point positif.

Je suis triste car j'imaginais vibrer cette saison. J'ai bon espoir qu'on relève la tête. J'ai dit y'a un mois "on saura où on en est à la trêve internationale d'octobre". Il nous reste deux semaines pour relever la tête et se remettre dans le droit chemin.
On doit faire peur, on doit redevenir l'AJ Auxerre, le club d'irréductibles paysans qui n'ont peur de rien. 

Kev (Teamkeke)