Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
17 septembre 2017

1 victoire, 1 défaite et 22 guerriers

6500_Occitanie

Le début de saison c'est toujours l'inconnu surtout quand on a des jeunes à s'occuper. Personnellement, j'ai les U15 et ce groupe est formidable. J'ai affaire à de super garçons, parfois dissipés mais ils sont cool 😎. C'est un vrai plaisir.

Analyse des matches :

Aujourd'hui, c'était reprise du championnat. Quand je vois le groupe, j'ai la sensation que l'on peut faire de belles choses.
Ce samedi à été frustrant et satisfaisant. Satisfaisant tout d'abord car l'équipe 2 l'a emporté de jolies manières. Ils ont montrés un très beau visage que cela soit dans les efforts mais surtout dans la beauté du football qu'ils ont proposés. Il y a eu de belles phases de jeu, de la combativité et de la solidarité. En gros, ils ont assurés.
Une très belle victoire (3-2). Je suis fier d'eux.

Et puis y'a la défaite frustrante de notre équipe une (2-0). Frustrante pour plusieurs raisons.
1. Car Corbarieu n'était pas meilleur que nous parce qu'avec tout le groupe on pouvait largement l'emporter.
2. Car on prend un but ou bout de .5mn et un dans les 5 dernières.
3. Parce qu'on a été très mauvais dans la construction 🔨 du jeu.
Certains joueurs veulent en faire trop sans écouter les consignes, d'autres sont un peu physiquement mais surtout notre jeu n'est pas terrible. Mais je ne peux pas en vouloir à ces 11 guerriers qui ont tout donnés. Je suis déçu car je sais qu'on peut faire beaucoup mieux. Ange, notre gardien, n'a rien eu à faire. Eux touche la barre et ça rentre. Nous on touche le poteau et ça sort.
Y'a des jours comme ça où ça ne veut pas sourire. Même le Coach adverse a reconnu "C'était moche comme match".

On va encore bosser :

Ceux qui me connaisse savent qu'avant de critiquer mon groupe je vais d'abord analyser le contenu du match et chercher à savoir comment je peux améliorer les choses.
Je vais me remettre en question pour proposer les exercices adéquat qui nous permettrons d'être plus performant.
Il est 2h du matin et j'y réfléchis déjà. Je veux être à la hauteur de la confiance que l'on me porte. Je veux pouvoir aider ces jeunes qui le méritent.
J'avoue que ce n'est pas simple mais je vais la trouver la solution. J'ai toujours su rebondir et atteindre les objectifs fixés (sauf ma 1ère année de coach senior). 

Les prochains entraînements seront axés sur le jeu, les combinaisons et le rôle de chacun. J'ai confiance, on va trouver la bonne formule.
L'une des satisfactions du jour c'est le duo Romain/Watson à la tête de cette équipe 2. Une possibilité de continuer ??? Moi je trouve que ça serait très intéressant.

C'est un week-end mitigé. Je vais tenter de rectifier le tir pour qu'on propose en une, le même jeu qu'en deux 😉. En tout cas bravo aux 22 guerriers. Merci aux papas qui nous ont fait la touche et aux parents qui nous soutiennent.

Croyez-moi on fait tout notre possible pour les enfants.
Bonne semaine à tous et toutes.

Kev (Teamkeke)

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité