IMG_2439

Il y a des victoires que l'on n'apprécie pas et des défaites qui nous rassurent. Cet après-midi (samedi 23 septembre 2017), l'équipe réserve des U14/U15 ne prend pas de points malgré ce qu'elle a montrée sur le terrain. Cette équipe réserve est actuellement composée que de joueurs première année (2004), ce qui n'était pas le cas de leurs adversaires du jour (Beaumont-de-Lomagne).

Les petits "Reds" ont eu du mal a se mettre dans le match. Dès le coup d'envoi j'ai senti une certaine lenteur, une certaine non-chalance de leur part. Cela arrive, et souvent on ne se l'explique pas. Dans ces cas-là, on doit trouver vite les mots pour que les joueurs relève la tête. Malheureusement, face à une équipe physiquement plus costaud, tu le payes cache. Résultat, deux buts en moins de dix minutes. On pouvait être inquiet, et se dire qu'on allait passer une mauvaise journée. Les jeunes ont relevés la tête. Ils se sont procurés plusieurs occasions franches, ils ont proposés un jeu agréable, fait de passes et de combinaisons. Malheureusement, Montech prend un 3ème but cruel 30s avant la mi-temps. (1-3). C'est dommage car on était mieux, on jouait plus haut alors que nos adversaires ne se procurait plus d'occasions.

Au retour des vestiaires on espérait revenir au score et être plus costaud défensivement. Seulement, ce n'est pas arrivé. On a pris 3 buts dans les quinze premières minutes de la seconde période. A 6-1, il faut déjà garder les garçons concernés pour ne pas perdre pieds définitivement mais surtout il est important de continuer à proposer du beau jeu. Ce groupe est à l'écoute et est réceptif au discours, ainsi qu'à la philosophie de jeu. Au final, les petits "Reds" ont bien joués, même très bien joués. Malgré cette défaite 8-4, je trouve le contenu plus qu'intéressant. On a surtout perdu parce qu'en face Beaumont était plus puissant et plus costaud physiquement. Nos U14 sont en apprentissage et dans quelques mois, ils gagneront ce genre de match. En face, ils ont joués en balançant devant sur leurs deux grands attaquants alors que j'ai vu, chez nous, des phases de jeu où l'on est partit de derrière pour arriver devant le but adverse en jouant collectivement bien. 

Certains doivent faire plus d'efforts pour aider le collectif, d'autres c'est plus sur le placement, le déplacement qu'ils progresseront. Mais de manière globale, c'est l'impact physique qui nous manque. Rien de plus normal en U14, ça va venir. Ces jeunes sont doués et très surprenant. J'apprécie beaucoup de pouvoir les encadrer, je regrette seulement de ne pas pouvoir, pour l'instant, avoir le temps de travailler individuellement et d'échanger avec eux. Je vais petit à petit y arriver, pour l'instant je cours un peu partout.

Tout cela est positif. Félicitation aux joueurs, continuez comme ça !!! 

PS : C'est mon blog perso, et non celui du club.

Kev (Teamkeke)