IMG_2581

Il y a des jours où les choses ne tournent pas rond et ce n'est pas faute d'y mettre du sien, d'y mettre les ingrédients. Certains dans ces cas-là disent qu'il faut oublier mais pour moi c'est le contraire. On doit se servir des choses qui ne fonctionnent pas correctement.

En ce qui concerne l'équipe 2, je ne peux donner d'avis puisque je n'ai vu que 30 minutes de jeu. Je pense que cette équipe à de la qualité mais le vrai problème que l'on peut noter, c'est que l'on doit fixer des joueurs à certains postes pour qu'ils s'y habituent. En plus, c'est une équipe exclusivement première année et l'apprentissage prend forcément un peu de temps, sans oublier qu'on a des blessés en défense et que là encore faut trouver des solutions. Mais ils sont intelligent et assez doués, donc ça va le faire.

Ils doivent continuer à travailler, les résultats vont suivre avec le temps. Être une équipe réserve n'est jamais simple.

En ce qui concerne l'équipe 1, j'aurais signé pour un match nul avant la rencontre mais quand on voit la physionomie du match, la victoire aurait dû être au bout des 80mn. Mais ce qui me contrarie le plus c'est le comportement de cette jeune arbitre, qui dès le premier m'a très mal parlé et à continué tout au long de l'après-midi.  Ce que j’ai vécu samedi  est surréaliste. 👻

Tu te fais parler comme une merde au bout de 30s par l’arbitre avant le match pour une chose où je ne suis pas responsable (attente de 20mn au club house le temps qu’on lui trouve un vestiaire) mais me dit « vous êtes bénévole, vous avez choisi alors je m’en fou. Vous (moi) n'avez qu’à vous organisez. ». J’étais là depuis 14h à rafistoler les filets, à organiser les vestiaires, gérer deux équipes U15, mettre les drapeaux, etc etc... 
Ensuite, en 1ère période. Elle siffle faute pour Bressols, un autre joueur récupère le ballon, on s’arrête mais il marque. Elle valide le but. Je l’interpelle gentiment et elle me dis « oui j’ai sifflé. Mais le joueur s’est relevé donc avantage » 😲😬🤐Je tente de lui expliquer que quand on siffle on arrête le jeu et on ne peut pas laisser avantage après. Je lui dit que je pose réserve technique et me dit « moi aussi je pose réserve technique car j’ai attendu 20mn au club house sans vestiaire qui fermait à clef. ».🤔🤔🤔

J’ai halluciné, on était dans un sketch et je n’ai pas voulu envenimer les choses et j’ai laissé tomber. 
On fait 1-1 et à la fin du match, alors que je n’ai rien dit sur son arbitrage elle me traite de misogyne et que je devrais apprendre à coacher.
Je l’ai soutenu sur plusieurs décisions, je ne lui ai rien dit du match. 
Moi, qui suit quelqu’un de très fair-play, salué par les arbitres, qui défend le foot féminin et qui suis là sans agressivité, on vient me chier dans les pattes pour quoi ?
En plus le Coach en face, qui a été dominé tout le long vient me dire « t’as de la chance avec mes 4 joueurs en plus on t’en mettait 16 ». Tu peux me dire comment tu as marqué alors que t’as pas eu une occasion en 1ère période ?
Les gens ont une grande bouche mais devrait faire profil bas et dégonfler le boulard.

Les arbitres demandent du respect, ce qui est normal. Mais cela doit-être le cas en retour également.

Je suis dégoûté mais fier de mes joueurs qui ont su revenir et montrer qu’ils savaient ne pas tomber dans la provocation. Ils sont venu me faire la morale sur un de mes joueurs alors que eux n’ont pas été fair-play.

Comment peut-on avoir ce genre de comportements ? Et elle te dit « vous m’avez dégoûté de l’arbitrage ». Mais faut redescendre et se remettre en question ma grande.
Voilà pourquoi j’arrêterais en fin de saison. Je ne viens pas au foot ⚽️ pour ça.
Heureusement que je suis une personne zen...

Alors en dehors du résultat, mes joueurs ont été formidable. A aucun moment, ils n'ont eu des gestes ou de comportements agressif ou déplacés malgré cette injustice flagrante. 

Et puis entre nous, quand j'ai gratté un peu pour savoir qui était cette jeune fille et que j'ai vu qu'elle avait à peine 18 ans. Mais pour qui se prend-elle pour me parler de cette manière ? 

J'ai payé le lendemain toutes ces tensions et contrariétés mais comme elle a dit "On s'en fout, chacun à ses problèmes". Sur ce point elle a raison, j'irais au bout avec ces jeunes et je transmettrais le flambeau. Je dois me protéger de ces choses car cela me déclenche des crises.

Ce groupe est génial même s'ils doivent apprendre, aux entraînements, à se discipliner.

Heureusement, on a passé une bonne soirée en mangeant tous ensemble et en regardant Bulgarie-France. Le fait que ce groupe vive bien et que les gamins s'éclatent c'est ce qu'il y a de plus important. 

On va tenter de faire le tournoi de Barcelone fin mai. Je vais chercher un sponsor pour que tous les gamins viennent. 

L'équipe deux joue mercredi à Malause puis samedi en Coupe T&G et le 21 aux deux rives. Tandis que l'équipe 1 recevra Montauabn 1 en Coupe Occitnaie dans un match de Gala.

Allez on va reprendre une activité normal, bonne semaine.

Kev (Teamkeke)