18556071_10211288417598080_7029838611942915956_n

Il y a des gens qu'on rencontre par hasard et avec qui, parfois, on se trouve des points commun. C'est le cas avec #Seb et #Fred qui j'ai rencontré cet été lors de la reprise de l'AJA. Avec mon fils Eden, on est venu voir les joueurs pour qu'il puisse rencontrer les gardiens (Zachari, Quentin et Jérémi) puisqu'il veut lui-même être gardien de but ainsi que pour voir Quentin W. que mon boss Olivier Lagarde (Entraîneur des gardiens à Amiens) connait très bien. #Fred et #Seb ont eu la gentillesse de nous aider afin que mon fils obtienne ses précieux sésame (Photo et autograhe).

Les réseaux sociaux nous ont permis par la suite de rester en contact et de s'apercevoir que nous avions la même vision du foot et pour encourager notre club de coeur, l'AJ Auxerre. On a pas mal échangé avec #Seb et fin décembre on s'est offusqué du comportement sur Facebook de celui qui tient "Team AJ Auxerre" (ne pas confondre avec Team AJA). 

De ce fait, je vais tenter de les aider à ce que chaque supporters ayant la même philosophie qu'eux (que nous) puissent à nouveau les suivre. Ils ont quittés "Team AJ Auxerre" pour "Supporters de l'AJ Auxerre" et "Famille AJA". Un transfert sans indemnités. Leur philosophie est d'encourager l'équipe, de parfois critiquer ou râler (ce qui est normal) mais de ne jamais insulter ou de s'en prendre aux joueurs individuellement.

#Seb explique pourquoi ils ont quittés le compte Facebook de Team AJ Auxerre :

"Olivier fondateur de la page Team AJ Auxerre postait régulirement des tacles sur les joueurs du club et cela sans signer ses coms comme nous le faisions avec  #fred ou #seb. Nous lui avons expliqué que nous avions à force tissé une relation privilégié avec les joueurs, le staff et que son attitude nuirai à la page. Il a continué de plus belle jusqu'a critiquer de front Mickaël Tacalfred fin décembre. Cela a été la goutte d'eau et on est parti. Surtout que nous avions laissé un message d'explication sur la page avant de partir mais il a tout supprimé et depuis il fait le mort. Sans compter que ses activités politique au FN commençaient à nous faire du tord.

c'est beaucoup mieux ainsi. Voila, y'avait 30000 abonnés quand même, mais bon c'est le jeu. On récupère petit à petit des abonnés, le travail sera long mais avec notre nouveau collaborateur Alexis, "Supporters de l'AJ Auxerre" et "Famille AJA" on continuera à encourager notre équipe, les joueurs et le staff du mieux possible. "

Si votre vision, vos valeurs ou votre philosophie se rapprochent de la leur alors je vous invite à les rejoindre sur https://www.facebook.com/AJAUXERREaddict/?ref=br_tf (Supporters de l'AJ Auxerre) et sur https://www.facebook.com/FamilleAJA/ (Famille AJA)

Tous ensemble avec votre équipe... L'AJ Auxerre. (La Bourgogne est bleue et blanche)

IMG_1977IMG_1951

IMG_1955

Kev