Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
29 janvier 2018

#OM : Valère Germain, quel joueur !

téléchargement (19)

Ceux qui me suivent savent que le PSG ou l'OM ne sont pas des clubs que j'apprécient. Je ne les déteste pas non-plus mais être un supporters auxerrois veut dire que les marseillais ou parisiens nous considèrent ou nous on considéré comme des "paysans". Et le paysan ne peut pas, culterellement, encourager ces deux clubs... Mis à part en Coupe d'Europe.

Malgré tout cela, il y a des joueurs dans chaque équipe que j'apprécie, et Valère Germain en fait grandement partie. Depuis qu'il a foulé les pelouses de Ligue 1 avec Monaco puis Nice, j'ai adoré son style.

Quel entraîneur n'en voudrait pas ?

Valère Germain est un attaquant complet. Mais en plus de cela, il est efficace et travaille pour le bien de l'équipe. Ses déplacements ne sont jamais fait par hasard ou de manière inutile. Combien de but a-t-il marqué en trompant les défenseurs rien qu'avec ses appels ou son placement intelligent. Intelligent, c'est le mot qui le correspond également. Et quand il ne marque pas, il ouvre des brèches pour ces coéquipiers, réalise de belles passes décisives ou épuise les défenses adverses permettant à son remplaçant de bénéficier de taf.

On y ajoute un garçon simple qui même dans les moments délicats a le sourire. Il ne fait pas la gueule, il bosse et donne tout même pour 5 minutes de jeu. Tout ce qu'il donne sur le terrain et tout ce qu'il montre en dehors fait de lui un joueur que chaque entraîneur aimerait avoir dans son effectif. Les supporters l'aiment et vont l'adorer. Quoi de mieux qu'un joueur qui mouille le maillot sans calculer ? Les marseillais sont friand de cela.

On ne me fera pas croire que Mitroglou, qui a été titulaire tout le débu de saison, l'ai été parce qu'il était le meilleur des deux. Non, c'était seulement parce que le tranfert de Mitroglou était plus important et il fallait tenter de le rentabiliser.

La seule chose que l'on pourrait lui reprocher c'est d'être trop gentil. Être trop gentil est devenu un défaut dans notre société. N'est-ce pas idiot ?

Le niveau International ?

A cet instant, Valère Germain, ne peut pas prétendre à être sélectionné par Didier Deschamps mais avec le temps je suis persuadé qu'il aura sa chance. Son profil n'est pas commun et pourrait servir aux bleus. Après la Coupe du Monde 2018 et la possible retraite Internationale d'Olivier Giroud, Valère aura sa chance. Mais on en revient à sa gentillesse naturelle. N'est-il pas trop discret pour avoir une réelle chance ? Ragardez Aymeric Laporte qui n'a aucune sélection malgré qu'il est au top avec son club de l'Athetic Bilbao. Je peux parier que maintenant qu'il sera à City, le sélectionneur va le prendre.

Valère ne fait pas le buzz, les médias l'aime mais n'en parle presque pas. On préfère un Martial ou un Coman parce qu'ils sont dans le vent, parce qu'ils sont au Bayern ou à United. Ils ne sont pas du même profil mais dites-moi que Lacazette, à ce jour, est au dessus du marseillais.

Au final, Valère Germain est un joueur rare, un coéquipier modèle et sûrement un homme bien. Que demander de mieux ?

Je ne vais pas changer ma vision sur l'OM... Ni sur ce magnifique joueur que je regarderais toujours avec grand plaisir.

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité