téléchargement (21)

Nous sommes début août et tout le monde s'accorde à dire que la venue de Neymar est une bénédiction pour la Ligue 1. Il est fêté, la France (même certains marseillais) l'adorent et les médias accumulent les clics. Lors de la venue d'Amiens au Parc des Princes, c'est le show Neymar. Tout le monde est heureux de son arrivée.

Nous sommes plus de six mois après cet évènement et voilà qu'on le trouve insolent, provocateur et que son attitude n'est pas fair-play. En France, on aime vénérer des gens puis on se fait un malin plaisir de les démonter peu de temps après. 

Neymar a toujours été comme ça. Il a toujours provoquer ces adversaires, réalisé des dribbles dingues que l'on ne tente que dans la cours d'école, il aime ridiculiser. On l'aime pour ça, parce qu'il fait le show, parce que c'est un artiste, un magicien. On ne peut pas lui demander de nous faire rêver et en même temps d'éviter de le faire contre notre équipe préférée ou pour un joueur de ne pas le faire face à lui. Il est comme ça et on doit s'en réjouir.

La preuve dans cet article et ces déclarations d'après match où il n'a pas pas tout à fait tord. Mettre des coups est-il la seule solution ?

PSG : la réponse cinglante de Neymar aux joueurs de Rennes

Chahuté par les Rennais, Neymar n'a pas été épargné. Et si le Brésilien estime que l'arbitrage ne l'a pas vraiment aidé, il prévient ses futurs adversaires : il n'arrêtera pas ses provocations. Neymar se souviendra du traitement que lui ont réservé les (...)

http://www.footmercato.net

Arrêtons de le critiquer. Vous serez content quand il partira dans un autre championnat et que notre championnat aura beaucoup moins de paillettes. Nous devrions apprendre à aimer le football, nos joueurs, nos artistes. Nous devrions plus encourager et être positif au lieu de toujours chercher le buzz ou le clic.

Comme avec cet article. Comment peut-on faire un article comme celui-là ? N'est-ce pas malsain de dénigrer un club ? J'aimerais savoir s'ils feront le même genre d'articles quand le PSG sera sur le point d'affronter le Real car si le Stade Rennais c'est la lose en France alors le PSG ne l'est-il pas en Europe ? L'équipe assumera t-elle ?

Aidons Rennes à aller au bout de la lose

Le comble de la lose, c'est de réaliser un authentique exploit qui débouche sur une défaite piteuse. Une configuration que pourrait vivre Rennes dès cette année en Coupe de la Ligue. Les Bretons y affrontent le PSG en demi-finale.

https://www.lequipe.fr

 Et je ne parle même pas des Dugarry, Menès, Riolo qui ne font que démonter tout ce qui se passe ou tout ce qui ne se fait pas dans le football. Tout n'est pas beau ou rose mais essayons au moins de profiter d'un joueur comme Neymar.

L'idée n'est pas de le laisser marquer quand il veut ou d'accepter tout ces comportements mais arrêtons de chercher des polémiques là où il n'y en n'a pas. Neymar, comme par le passé avec Zlatan, nous permet d'être visible dans le monde entier. Permet à notre championnat d'attirer d'autres joueurs de qualités. Quelle émission, aujourd'hui, réalise de vraies analyses footbalistiques sur les matches sans chercher le buzz avec des questions simplistes ?

Essayons de changer un peu cela. En tout cas Neymar est peut-être un artiste insolent, mais son talent est naturellement une insolance pour ses adversaires.

Bises les geeks

Kev