téléchargement (23)

Pablo Correa est arrivé dans l'Yonne fin décembre en tant que nouvel entraîneur de l'AJA. Le nouvel entraîneur, de notre club de coeur, à l'étiquette d'un coach défensif. Bizarrement depuis son arrivée à la tête des bleus et blancs, les coéquipiers de Momo Yattara ont incrits 21 buts en 7 matches, soit 3 buts par match. Bizarre ? Ou c'est juste que Pablo Correa a une étiquette qui lui colle, injustement, à la peau d'entraîneur à la philosophie défensive.

Regardez Leonardo Jardim (AS Monaco) que l'on a catalogué également d'entraîneur défensif et qui depuis 3 ans joue un football alléchant et offensif. Les médias ou les supporters ont tendance à oublier que l'on n'ai pas dans l'intimité du groupe et que l'on ne connait pas les consignes du coach donné aux joueurs. Ensuite, même si on aime avoir un bloc défensif solide, c'est l'animation offensive et la philosophie de jeu qui est importante. Et puis, n'oublions pas qu'en face il y a toujours une équipe pour contrarié nos plans.

L'article sorti dans "So Foot" (voir ci-dessous) prouve, plus ou moins, que Pablo Correa est loin de la caricature qu'on fait de lui. 

Pablo Correa

La fiche de Pablo Correa (Auxerre) sur SOFOOT.com

http://www.sofoot.com

Nous supporters, sommes heureux de voir notre équipe produire du football et ne rien lâcher. Ils ont glané des points dans les dernières secondes de quelques matches alors qu'avant on perdait ces mêmes rencontres, ce qui prouvent qu'au lieu de baisser la tête, ils y croient jusqu'au bout. Le match de Coupe de France à Nantes a montré que le groupe était suffisamment étoffé et surtout de qualité. 

De loin, j'ai l'impression que c'est l'approche et la façon de communiquer avec ces joueurs qui fait la différence par rapport à Francis Gillot. On voit des joueurs souriant, heureux avec une plus grande confiance en eux.

Ne pas sous-estimé Les Herbiers et continuer à nous faire vibrer

Ce soir on peut, si nos joueurs sont sérieux, se qualifier pour les 1/4 de final de la Coupe de France. Une belle aventure pour les coéquipiers de Quentin Westberg (gardien titulaire en CDF) qui jouent un peu moins en championnat. Le discours de notre coach lors de la Conférence de Presse d'hier prouve qu'il ne veut pas que l'AJA se prenne pour ce qu'elle n'ai pas... C'est à dire supérieur à leur adversaire du jour. Sérieux et respect ! 

La cerise sur gâteau est le trophée du meilleur joueur du mois de janvier 2018 pour Sakhi et le titre du meilleur entraîneur du mois janvier également pour Pablo Correa (voir ci-dessous). 

Domino's Ligue 2 - Le coach du mois de janvier : Pablo Correa

Après un départ de l'AS Nancy Lorraine en début de saison 2017-2018, Pablo Correa a succédé à Francis Gillot à la tête de l'équipe première de l'AJ Auxerre en fin d'année 2017. Club historique lui aussi mal embarqué dans cette saison de Domino's Ligue 2, Auxerre a depuis nettement relevé la tête.

https://maligue2.fr
Domino's Ligue 2 - Hamza Sakhi élu joueur du mois de janvier - MaLigue2

Hamza Sakhi succède à Jordan Siebatcheu ! Pour la première fois de la saison, le milieu de l' AJ Auxerre a été désigné joueur du mois de janvier en Domino's Ligue 2 ! Le joueur prêté par le FC Metz, auteur de 2 buts et de 2 passes décisives en 4 rencontres, récolte un véritable plébiscite de la part des internautes.

https://maligue2.fr

Je suis un supporter de l'AJA depuis ma naissance (1981) et je vais au stade depuis 88-89, je serais toujours derrière mon club, mon équipe et les joueurs même lorsque les résultats sont moins bons. Même depuis le sud-ouest où j'habite maintenant.

De toute façon, si  la Bourgogne est bleue et blanche... Mon coeur l'est aussi.

Ce soir c'est la victoire obligatoire, et pourquoi pas le PSG, l'OM ou l'OL à l'Abbé-Deschamps en 1/4, en demie ou au Stade de France en finale ?

 Kev