DVYAbX8XkAEbUnl

Quelle déception ! Pablo Correa avait prévenu ses joueurs de ne pas prendre l'équipe des Herbiers à la légère et qu'il serait très mécontent si certains joueurs ne donnaient pas tout. Je pense qu'il va pouvoir remettre en place son groupe et quelques joueurs par rapport à la prestation de son équipe. 

J'ai été désagréablement surpris par notre milieu de terrain dépassé par celui des Herbiers ou par la suffisance de certains joueurs. J'ai eu l'impression que l'équipe de National 1 a su jouer correctement avec un bloc défensif très bas mais qui dès qu'ils récupéraient le ballon on était mis en danger. La défaite est logique tellement on n'a pas mis d'envie, que l'on a été trop laxiste et on n'a pas su jouer notre football (depuis janvier). 

Je regrette l'attitude de l'équipe jusqu'au bout où même au coup de sifflet final les joueurs ont filés aux vestiaires sans saluer les 6000 supporters venus braver le froid et la neige. Seul le capitaine Jordan Adéoti (d'après les journalistes) a pris le temps de le faire. Sur ce dernier point je trouve cela inadmissible. Je suis le premier à critiquer les supporters ingrat mais il ne faut pas oublier ceux qui croient en l'équipe même quand ça ne va pas.

Alors on est tous déçu par le résultat, par l'élimination et de ce qui a été entrepris sur le terrain ce soir mais n'oublions pas ce qui est fait depuis l'arrivée du coach Correa. Cette défaite ne doit pas tout remettre en cause et jeter les acquis à la poubelle. On est en droit de critiquer le match de ce soir et surtout le match de nos joueurs car il faut être critique quand c'est justifié. Et ce soir ça l'est !!! 

Il faut dès à présent se remobiliser. Que ça soit les joueurs en commençant dès vendredi par gagner en championnat afin de tenter de remonter petit à petit vers la 5ème place, synonyme de barrage vers la Ligue 1. Tant que c'est possible, faut y croire. Ou que ça soit les supporters pour continuer à être derrière notre équipe même quand elle est en difficulté. Chacun doit faire des efforts. Les joueurs doivent respecter et saluer les supporters même dans la défaite, au moins pour les fidèles qui croient en eux. Et les supporters doivent arrêter de siffler à la mi-temps parce qu'on perd 1 à 0, au contraire, donnons plus de voix et tentons d'être le facteur chance qui va faire la différence. 

La Bourgogne est bleue et blanche, et le retour vers les sommets ne peuvent se faire sans une vraie union.

Mais attention les gars faut plus déconner !!!

Kev