Salah Ronaldo

Ce sera donc Liverpool / Real Madrid en finale de la Ligue des Champions. Ça sera aussi l'occasion de voir qui entre Salah et Ronaldo mérite éventuellement le ballon d'or, qui est le meilleur attaquant du monde.

L'équipe de Zinedine Zidane part favorite, tandis que les hommes de Jurgen Klopp seront de vrais outsider qu'il ne faudra pas sous estimer. On aura à faire à deux styles différent où la puissance et l'efficacité seront du côté du merengue alors que la vitesse et la finesse d'execution seront du côtés du pharaon. Un match dans le match.

En 2005, lorsque Liverpool a remporté la Ligue des Champions contre le Milan AC, j'avais parié avec un pote qu'en cas de victoire je me baignerais dans la piscine de la colo complètement gelée. Cette fois-ci, qu'est-ce que je pourrais faire en cas de victoire des Reds ? Déjà m'acheter le maillot de Liverpool et de Salah mais pourquoi pas un autre pari un peu plus fou ?

Dans tous les cas, on aura un beau vainqueur et un vainqueur historique quoi qu'il en soit... J'aimerais que cela soit Liverpool et Mohammed Salah qui l'emportent. Mais si l'on veut parler un peu football, on a deux équipes avec des défenses fébriles qui prennent beaucoup de buts. A l'inverse, le Real et Liverpool ont des attaques prolifiques même si je trouve les Reds offensivement plus dangereux. Avec Mané, Firmino et Salah, Liverpool va vite, est techniquement imprévisible et carrément efficace. Mais Le Real de Zizou est collectivement impressionnant et Ronaldo toujours présent dans les grands rendez-vous. Cela devrait être une finale intéressante.

Faut espérer une très grande finale...

Kev