téléchargement (4)

 Beaucoup de médias parlaient d’une finale au rabais, d’une finale sans grand intérêt. Beaucoup voyait Les Herbiers exploser et prendre une fessée. Mais en fin de compte, on a assisté à la plus belle des finales. Et même si le niveau des deux équipes n'était pas égale, l'image que les deux équipes ont montrés hier soir nous réconcilie avec le football. Une équipe amateur, une équipe professionnelle et cela fait une bonne mayonnaise...

Sauf que le football ️ n’est pas une science exacte et que le football procure des émotions rares. Ce soir, j’ai vécu un grand moment depuis longtemps.
Ces derniers temps, on a vu trop souvent des supporters insulter les joueurs, voire leur donner des coûts, on a Les marseillais et les lyonnais qui se tapent dessus puis ils nous pourrissent la vie avec leurs querelles de collégiens de 5ème.
Ce soir, j’ai vu un club amateur montrer l’exemple sur le terrain. J’ai vu un club pro donner l’exemple après le match et j’ai vu des supporters ne faire qu’un avec leurs joueurs. Même Meunier n’a pas été sifflé lors de son entrée en jeu.
Cette soirée doit servir d’exemple pour une meilleure image de notre sport. Le football 🥅 n’a pas une bonne image chez les familles.
Je suis déçu des journalistes qui ne rêvent plus, qui ne voient que du négatif partout sans croire ou transmettre les valeurs de ce sport.
Sur la chaîne l’équipe les sujets ont été de savoir si au bout de 20mn Les Herbiers allaient tenir 5, 10 ou 20 minutes. Puis de savoir si c’était de la COM de soulever le trophée avec le capitaine des Herbiers... Que des débats négatifs sans s’émerveiller de cette soirée que je qualifierais d’Humaine.
Et encore je n’ai pas entendu « Paris n’a pas explosé les Herbiers. Ça montre le faible niveau de notre Ligue 1... »...
Silva a soulever la coupe avec le capitaine adverse mais ça ne plait pas. Qu’aurait-il fallut faire ? Rien ? Mais les critiques seraient tombés également. 
En plus, on peut saluer l’attitude du PSG après le match, qui a ouvert son vestiaire aux Herbiers. Il y aura toujours de mauvaises langues.
Je trouve que cette équipe vendéenne a joué plus qu’avec du cœur ❣. J’ai vu des gestes défensifs devant Mbappé, Di Maria lu Cavani de grande classe. Ils ont eu de la chance 🍀 mais la chance se provoque. Ils auraient même presque pût marquer avec quelques sorties de balles intéressantes. 
Je le dis haut et fort « Les Herbiers ont gagné le respect de toute la France »... C’est totalement mérité 👍💪.
Bravo aux Herbiers et Bravo à Paris pour cette belle soirée.
Kev