argentinr

Rien ne va plus pour la sélection Argentine. Déjà que le match nul contre l'Islande (1-1) avait un goût de défaite mais alors le 0-3 contre la Croatie montre au combien l'Albiceleste est à la rue complet. Leur jeu, si on peut appeler cela un jeu, est d'une pauvreté mondiale, d'une nullité interplanétaire.

Ils ont beaucoup de mal à se qualifier pour la Coupe du Monde dans la zone Amérique du Sud. Perso, je pensais que les coéquipiers de Lionel Messi seraient en capacité de sortir de leur poule puis de réaliser des matchs à élimination directe de qualité pour arriver en finale mais la réalité est tout autre.

Au final, où est le problème ? Qui est le problème ? On pourrait imaginer que les deux principaux fautifs sont Jorge Sampaoli et Lionel Messi. Les deux sont d'une certaine manière liés dans l'échec des bleus et blancs car Léo Messi ne veut pas de certains joueurs tel que Icardi et Sampaoli l'écoute sans broncher. Le boss c'est la Pulga et non le coach, ce qui ne peut fonctionner car cela montre que les joueurs décident et n'en font qu'à leur tête en pensant à leur tronche et pas à la sélection, pas aux supporters qui attendent de remporter à nouveau le titre suprême.

Une sélection ne peut remporter la Coupe du Monde sans une vraie équipe et sans un coach qui apporte sa touche, sa philosophie et ses choix. Lionel Messi, quand à lui, se croit trop le maitre et on lui laisse trop le croire. Et même si je préfère son jeu à celui de Cristiano Ronaldo, je dois avouer que Cristiano  tire vers le haut sa sélection, et surtout il laisse le sélectionneur construire une équipe autour de lui. Car, là encore, c'est une grosse différence entre le Portugal et l'Argentine, les portugais forme une équipe soudée et pas une somme d'individualité.

A ce jour ça serait un miracle de les voir se qualifier pour les huitièmes de finale puis aller plus loin dans la compétition. Et s'ils venaient à se qualifier, c'est la France que l'Argentine jouerait... Un sacré huitième, non ?

Alors au final, pour vous c'est quoi le problème de l'Albiceleste ?

Kev