téléchargement (6)

Je n’ai pas pour habitude de tirer sur les bleus, surtout lors d’une grande compétition mais là c’est pauvre.
Alors les joueurs et le sélectionneur, Didier Deschamps, nous déclarent que l’objectif est atteint et c’est ce qui compte. Sauf que le contenu des matchs ne permet pas d’être rassuré.
Ils ne nous feront pas croire qu’ils sont satisfait du jeu qu’ils proposent ou du rythme qu’ils mettent depuis le début de la compétition.
Avant de jouer l’Argentine 🇦🇷 ce n’est pas rassurant et on peut avoir d'un réveil fracassant de Léo Messi.
Alors qu'on s'inquiètait de la défense, c'est notre attaque qui fait défaut. 

🤔 Les déceptions 🤔

Mise à part la question du jeu, c’est surtout l’envie qui me choque dans les matchs et les offensifs sont inoffensifs.
Il n’y a pas de style.
Griezmann est en grosse difficulté et Umtiti ne me convient pas derrière où Kimpembe m’a impressionné contre le Danemark. Grizzy, a tout intérêt à être dans la lumière samedi sinon Nabil Fékir pourrait lui prendre sa place. Le lyonnais a montré de l'envie, il a été fort en proposition et très en mouvement lors de ses rentrée. 
Plus que le schéma tactique c'est l'envie et la motivation que montre les joueurs qui me dérangent. Des supporters français ont payé 10 000€ pour aller en Russie et suivre leur équipe favorite, les bleus devraient se rendre compte des sacrifices fait pas leur supporters et ne pas communiquer comme si la qualification était la seule chose importante et que leur prestation n'avait aucune importance.
Quel joueur a été à la hauteur en fin de compte ? Hugo Lloris était critiqué avant le mondial mais on peut dire qu'il a été décisif. Hernandez est assez intéressant, tout comme Varane. Umtiti n'est pas assez solide à mes yeux. N'Golo Kanté est le meilleur sans aucune hésitation.
Pavard n'a pas de concurrence, Pogba n'est pas si mal, Mbappé peut faire mieux mais devrait crever l'écran. 
On espère tous et toutes que le réveil sera visible samedi contre l'Argentine afin de lancer les éliminations directes...
J'aimerais que DD mettent Mendy à gauche pour apporter offensivement face à une équipe qui reste fébrile défensivement. Je mettrais également Mbappé à gauche, Dembélé à droite avec Griezmann et Giroud en pointe. Pour équilibrer je mettrais Kanté et Matuidi, même si Pogba reste une solution forcément intéressante.
Dans l'axe je changerais Umtiti par Kimpembe. Mais je ne suis pas sélectionneur, tout comme les 65 millions autres français.
Seulement  face il y aura l'Argentine et même si comme la France, elle est palichonne, faudra s'en méfier. Mine de rien dans cette équipe d'Argentine, il y a Mascherano, Dybala, Aguero, Messi, Higuain and Co, ce n'est pas de la daube. 
Au final, France-Argentine aurait dû être LA finale mais ça sera un huitième de final qu'on espère grandiose.
Viva Francia !
Kev