téléchargement (7)

Dans quelques heures se jouent la finale de la Coupe du Monde. Sur la pelouse, il y aura 3 joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur du mondial avec #Griezmann, Mbappé et Modric. On y ajoute le belge Eden Hazard. Qui de ses quatre là aura le privilège d'être l'élu ? 

Rappelons qu'il y a 4 ans c'était Lionel Messi qui avait été désigné, à la grande surprise de tous et de lui-même. 

Mais qui d'autres auraient pût être nommé ? Chez nous, français, j'aurais bien vu Kanté et Lloris. Mais depuis quand mettons en valeurs les prouesses d'un gardien ou le travail incroyable d'un milieu défensif ? Si un belge et un croate sont dans la liste, quel anglais aurait mérité le plus de figurer dans les quatre ? Là encore le gardien de la Tree Lions Pickford aurait pût y prétendre, tout comme Harry Kane qui devrait finir meilleur buteur du mondial (6).

Hazard se verrait bien l'emporter

Eden Hazard a déclaré qu'il se verrait bien remporter le titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde. Si le vote est réalisé avant la finale, personnellement, je le remettrais à Lukas Modric. Métronome du jeu Croate, il a été un vrai leader et a su répondre présent quand son équipe était en difficulté. Il est influent, efficace, leader et régulateur. Il mériterait sans aucun doute cette récompense.

Mbappé et Griezmann, ont à mon sens été moins régulier même si pour Mbappé, ses coups de génies et ses accélération dévastatrice ont marqué les esprit. Tandis que Griezmann a de très bonnes stats ( 3 buts et 2 passes décisives), ce qui n'avait pas été fait depuis 1958 et Juste Fontaine (13 buts). 

Enfin, Eden Hazard, a tout comme Modric été régulier et le leader de sa sélection. Seul bémol, il n'est pas en finale ce qui devrait lui être fatal.

Je vote donc Lukas Modric. Mais si le vote se fait après la finale, alors tout est possible...

Golden Boy

On appelle "Golden Boy" le meilleur jeune joueur du tournoi (-23 ans).. Si Mbappé en est le favori assez logiquement, on peut penser à Marcus Rashford (Angleterre), Youri Tielmans (Belgique) et Benjamin Pavard (France).

Mbappé devrait être logiquement récompensé.

Gant d'Or

Pas de surprise dans le nom de cette récompense. La FIFA désignera le meilleur gardien de la Coupe du Monde. On devrait retrouver les quatres gardiens demi-finaliste, Subasic, Lloris, Pickford et Courtois.

Pickford (Angleterre), c'est la surprise. On ne l'attendais pas. Il ne fait pas deux mètres mais est très efficace sur sa ligne, dans ses sorties et ses arrêts réflexes. Très bon gardien.

Thibault Courtois, le portier belge est grand par la taille et par le talent. Il est difficile de lui mettre un but en face à face avec une telle envergure.

Subasic, le gardien de Monaco est le roi des penalty avec pas moins de quatre arrêts. Si la Croatie est en finale, c'est en grande partie grace à lui.

Hugo Lloris. Dire qu'il était contesté avant le mondial et pourtant quel mondial !!! Une vraie muraille, qu'on espère infranchissable contre la Croatie.

Je vote pour notre gardien français. 

 

Allez les bleus !!!

Kev

.