VA AJA

On sort d'un mois de Coupe du Monde où on a été champion du monde, et nous, Auxerrois, espérions voir notre équipe également nous faire rêver. Alors même si je ne suis pas totalement défaitiste il faut avouer que la prestation des hommes de Pablo Correa vaut un 2 ou 3 sur 10. 

On ne va pas être trop alarmiste sachant que ce n'est que la première journée de championnat mais malgré tout, il y a du boulot. Et comme a très bien dit Pablo Correa en conférence de presse "le prochain match à domicile est déjà décisif". Pas décisif dans la course à la montée ou au podium mais plus dans le fait de ne pas tomber dans le doute, dans une spirale négative comme la saison dernière après la victoire contre le RC Lens.

Maintenant le coach et le staff savent qu'il va falloir rectifier le tir et vite. Quant aux joueurs, une remise en question est également nécessaire mais ce groupe est assez solidaire et orgueilleux pour relever la tête.
Restons positif

Trois buts en 20 minutes sans constestations

Comment commencer aussi un mal un match ? Comment commencer aussi mal en championnat ? Eh bien en ne mettant aucune envie, en délaissant les fondamentaux et en ne gagnant pas un seul duel. Les trois buts viennent clairement d'un manque de solidité défensive et de duels remportés au milieu du terrain.

Pour moi Arcus a été le joueur le plus faible de l'effectif. Trop offensif et pas assez défensif. Il a été pris sur les deuxièmes et troisièmes buts. On a manqué d'agressivitéet je pense aussi que Birama Touré a manqué au milieu. Birama ne joue plus bas que Fomba ce qui permet àAdéoti de pouvoir se concentrer sur les duels, de pouvoir se projeter pour aider les attaquants. Même si Fomba a fait un bon match, je ne le trouve pas assez complémentaire d'Adéoti et surtout comme Arcus il ne défend pas assez. De plus, on a vu Jordan Adéoti courirpartout pour combler les espaces mais il était trop esseulé.

Dans le jeu, je trouve qu'on balance trop avec beaucoup de transversale. Il manque un milieu axial pour distribuer le jeu, mettre du rythme et servir nos milieux côté et Momo Yattara. On a des joueurs de ballons avec SakhiPhilippoteauxYattara ou Barreto. Arrêtons de balancer.

Enfin, on peut préciser qu'on a manqué de réussite dans le dernier geste avec Philippoteaux ou Sakhi mais également deux fois avec Fomba où Perquis a sorti deux gros arrêts. C'était un jour sans, faut savoir l'accepter et relever la tête pour se remettre dans le droit chemin. 
Petite déception avec la non-présence de Bégraoui. Sa jeunesse, son envie pourrait apporter un peu de folie et d'oxygène à cette équipe parfois trop prévisible dans ses attaques. Il va falloir assez rapidement trouver 2-3 recrues d'envergure et de qualité pour ne pas vivre une nouvelle saison galère.

En fin de compte, l'AJ Auxerre débute sa saison comme elle a terminée 2017/2018. Avec une défaite, des doutes et des buts encaissés.

Ce n'est que la première journée et on croit en vous.

Allez l'AJA, la Bourgogne reste et restera à jamais bleue et blanche.

Bises les geeks

Kev