Mourinho vs Pogba

 

Rien ne va plus à Manchester United. Lundi soir les Red Devils ont perdu à domicile contre les Spurs de Tottenham (0-3). Une défaite qui montre à quel point la seconde place la saison dernière n'était qu'un arbre au milieu d'une forêt à problèmes.

Et le premier soucis est sans conteste la relation entre Paul Pogba et José Mourinho. The Special One l'est-il encore ? Qui du français ou du portugais remportera ce duel ? Je mettrais une petite pièce sur Paul Pogba. Pourquoi ? Car il serait plus logique de s'appuyer sur LA star de l'équipe que sur un coach qui depuis son arrivée n'a rien montré dans le jeu. De plus le français est champion du monde en réalisant une très bonne coupe du monde alors qui des deux a le plus de crédit ? Ce n'est pas Mister José...

Alors OK, les mancuniens ont remportés une Europa League en 2016/2017 et fini deuxième la saison dernière mais après ? Manchester nous fait-il rêver ? Non. Se souvient-on plus de Tottenham, de Liverpool ou de United en 2017/2018 ? Ensuite, pourquoi les propriétaires préfèraient le portugais ? Il n'y a rien à ce jour qui permet de penser qu'il est en position de force. Ajoutez à cela que Martial serait sur le point de prolonger alors que Mourinho ne veut pas. Friture sur la ligne avec les boss ? Début d'une séparation ? Il serait temps de confier cette équipe à un entraîneur à l'ADN mancunien. Revoir du jeu, des attaques rapides, du spectacle et de belles victoires.

Qui pour lui succéder ? Je vois deux français. Zinedine Zidane évidemment mais aussi Laurent Blanc qui connait bien la maison et qui a une vraie philosophie de jeu dont les supporters de Manchester United pourraient s'idéntifier. 

Mais à ce jour tout ceci n'est que supputation... Mais pour combien de temps ?

Kev