IMG_4452

Avant de rendre hommage à notre Zacharie local, tant aimé par les supporters, je tiens à signaler que je n'ai rien contre Quentin (que j'aime beaucoup également), ni Sonny ou Mathieu Michel qui arrive d'Angers. Seulement voilà, Zacharie part en prêt pour Angers et on  ne peut oublier ce qu'il a fait pour notre équipe.

Hors de question de juger le coach Correa ou des dirigeants sur cette mise à l'écart du portier auxerrois car seul ceux qui vivent dans le vestiaire, et les protagonistes connaissent les raisons. A aucun moment on ne peut juger, nous sommes seulement triste de voir partir notre Zach. Même si on a tous notre avis.

Cher Zacharie,

te voilà prêté à Angers et au nom de beaucoup de supporters auxerrois, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous. Tu est arrivé dans un contexte difficile avec le projet de remonter. Malheureusement pour nous tu retrouves la Ligue 1 avec un autre club mais je suis content pour toi.

Ce que je trouve exceptionnel c'est ton professionnalisme. A aucun moment tu t'es étalé dans la presse pour étaler ta déception, ta colère ou ton incompréhension. Combien de joueurs aujourd'hui auraient fait comme toi ? Pas beaucoup. Idem quand Nancy te voulait en Ligue 1 et que l'AJA n'a pas souhaité te transférer...Pas un mot. Bravo ! Et que dire de cette dernière interview pour montrer ton envie de regagner ta place et faire ton mea culpa !

Je suis supporters auxerrois depuis 88/89 et mes 8 ans. Tu fais partit à mes yeux de ces gardiens historiques du club comme Bats, Martini, Charbonnier ou Cool dans le passé. Combien de fois tu nous as sauvé et on pourrait même dire que tu nous a sauvé de la relégation en National. On ne doit pas oublier tout ce que tu as fait. 

Je vis près de Toulouse maintenant et même de là-bas je sais au combien tu es aimé des supporters. J'ai des amis  et de la famille qui me traduisent l'affection que les auxerrois ont pour toi. Et que dire des réseaux sociaux ?

IMG_4514

Maillot offert par Jordan Adéoti dont je connais un ami d'enfance

. Peu de monde voulait te voir partir et on peut se consoler que tu pars seulement en prêt.

Que dire de plus ? 

Le dernier mot en revient à ma fille de 8 ans qui depuis qu'elle t'as vu jouer, tu es devenu son joueur préféré, son idole. Bien au dessus d'un Mbappé, de Griezmann ou de Lloris. Elle va entamer sa 3ème saison de foot et elle a décidée de faire gardien de but pour "Faire comme Zach" depuis 6 mois. Dès qu'elle a su que tu allais partir, elle m'a dit "Il va où ? De toute façon, là où il va je vais le supporter, c'est le meilleur. Tu m'achèteras son maillot ?". Elle est triste de te voir partir de l'AJA car mes enfants ont suivi mon amour pour les bleus et blancs. Grâce à Jordan (Adéoti) elle a eu la chance de recevoir ton maillot au mois d'avril.

Alors ce message est principalement fait pour te montrer à quel point le peuple auxerrois t'adore et également pour te dire merci. Mais cela traduit à quel point t'es devenu une idole pour une petite fille (comme d'autres je pense) de 8 ans. Elle sera ta première supportrice à Angers.

Bon vent à toi, bonne saison et à la saison prochaine. Tu restes pour toujours dans nos coeurs.

Merci champion !

 

Kev