téléchargement (1)

Nous voilà trente minutes après la fin du match entre l'AJ Auxerre (11ème) et le Red Star(20ème) avec un résultat nul de 0 à 0. En 1 semaine nous avons perdu 5 points contre les lanternes rouge (Nancy 20ème y'a 7 jours, Red Star 20ème avant le match). Comment peut-on passer de plusieurs match où nous avons dominé, marqué plus de 10 buts sans en prendre et passer à ces deux non-match contre Nancy et le Red Star.

A qui la faute ? 

Est-ce les joueurs qui sont sur le terrain ? Est-ce le coach le premier fusible ? Où c'est juste un manque de réussite ou de pas de bol ? 

Sincèrement, je n'y comprends rien. Bien sûr j'ai ma petite idée mais je ne vis pas à l'intérieur du groupe pour juger si les choix sont bons ou mauvais, ou si tel ou tel joueur n'a pas réussi son match à cause de faits extérieur. Mais, nous supporters, on est en droit de se poser des questions. Et même si monsieur Correa a insinué le contraire cette semaine en conférence de presse "Si on avait gagné à Nancy, personne n'aurait parlé de choix avant le match pour Adéoti. Les supporters ont le droit d'avoir un avis sur tout. Moi aussi j'ai un avis sur tout". Évidemment qu'en cas de succès on n'aurait rien dit mais y'a eu défaite. Pourquoi modifier son entre-jeu alors qu'on gagne et domine depuis 4 matchs ? Et puis on a le droit de comprendre ? Non ? Nous ne sommes pas que là pour payer les maillots 75€ et nos places de matchs.

Ce soir on ne parlera pas du choix de Michel au lieu de Westberg. Pourquoi ? Car Michel n'a pas pris de but mais que je sache Westberg a enchaîné de belles prestations et on le retire. C'est peut-être normal, accepté par le joueur mais nous, supporters, on se pose les questions. Surtout quand on ne gagne pas contre les relégables. 

On pourrait discuter des choix pendant des heures mais la vérité est que nous ne sommes pas dans l'intimité du vestiaire pour comprendre mais on a le droit de comprendre ce qui se passe lorsqu'on enchaine de très belles perf puis qu'on modifie des choses et que derrière ça déraille. 

A force je suis dépité. Virer Correa ? A quoi bon ? Gueuler et siffler les joueurs ? Aucun intérêt car au final on va finir dans le ventre mou de la Ligue 2 avec de super joueurs, un bon coach mais la mayonnaise ne prend pas et fait de l'huile. Je ne sais plus quoi penser. Mon coeur est auxerrois et franchement je suis perdu. Depuis notre arrivée en Ligue 2 nous n'avons jamais été en capacité de rivaliser dans le haut du tableau. Jamais... Là, on a 3 changements et on fait entrer un milieu défensif puis un défenseur central contre le 20ème alors qu'une victoire nous permettait encore de rêver et qu'assurer un nul ne vaut rien.

Est-ce que le mal est plus profond ? Est-ce qu'Auxerre manque de ferveur ? De pression ? d'angouement ?

Revenons peut-être à des valeurs qui sont les nôtres. En évitant en premier lieu d'annoncer la montée chaque année pour en décembre jouer la 11ème place. Vivons cacher pour mieux surprendre...

Nous sommes devenu une équipe lambda de Ligue 2 et ça me rend bien triste car même à l'Abbé on est que très rarement dominateur.

Mon coeur reste auxerrois et on va finir la saison comme les autres, en pensant "vivement qu'elle se finisse pour espérer à nouveau atteindre les sommets"... 

Allez l'AJA !!!

Kev