téléchargement (3)

Je suis devant ma tablette prêt à regarder La match AJA-Troyes car malheureusement j’ai dû partir le matin pour les Vosges. Il faut savoir, parfois, faire passer le football au second plan afin d’épargner Madame et, elle, de continuer à m’aimer 😁. Déjà que je coach, je joue, je suis responsable d’une école de foot de 250 jeunes, je regarde, lis et fait des articles alors Auxerre-Troyes cela a été devant mon écran. 

Mais quelle tristesse ! Et là je crois « qu’on a un gros problème en défense » (réplique du film « trois zéros ») mais pas que... On a surtout un gros problème collectif et j’ai l’impression à tous les niveaux.

On peut faire des reproches envers les joueurs, sur un soit disant manque de motivation ou d’implication. On peut également critiquer les choix du coach ou du choix du Président de garder Pablo Correa mais essayons d’abord de faire une analyse « taque-tique et teque-nique » comme dirait la marionnette de Didier Deschamps.

Sur le match de vendredi, j’ai trouvé l’équipe lente dans les transmissions, pas assez rapide dans nos attaques avec la volonté extrême d’aller vers l’avant. On a envoyé je ne sais pas combien de centre dans la surface qui n’ont rien apporté et donc pas amené de danger. Quel déchet technique !

Mais si encore sur ces centres dégagés nous étions sur les second ballons au 20m, on aurait pût peut-être espérer récupérer la balle, voir être en meilleure position de frappe. Apporter un minimum de danger et de pressing.

Que dire de nos lignes très éloignées des unes des autres. Nos défenseurs remontent tranquillement ce qui ne pousse pas au pressing, ce qui permet aux attaquants adverses de se replacer tranquilou. Fomba et Bellugou était encore dans le rond central quand nos ailiers allait centrer, comment peut-on avoir du poids offensivement avec seulement Momo Yattara ou Dugimont dans la surface. Je veux bien qu’on m’explique ce qu’on veut sur Adéoti et Touré mais ils étaient plus proche de notre 10 et de nos attaquants, ce qui leur permettait de marquer (Adéoti) ou de recupérer la ballon rapidement et très haut.

Sinon faut jouer avec deux attaquants pour avoir plus présence devant le but. Troyes a amplement mérité sa victoire en jouant à l'auxerroise avec un collectif bien huilé et des contres qui nous mettaient toujours en danger. Et j'ai trouvé les sorties de balles de grandes qualités.

Alors je veux bien avouer que je ne suis qu’un supporters et un coach amateur mais on est en droit de ne pas être content. Qu’on nous explique qu’il faut du temps, pourquoi pas mais c’est quoi le timing ? C’est quoi le projet final ?

Je veux bien qu’on garde Correa mais au vu des résultats est-il toujours l’homme de la situation ? On a quand même fait un mauvais début de saison, puis 9 matchs sans défaite et encore des mauvais résultats. Sans oublier l’élimination en Coupe de France 🇫🇷. La patience est une belle vertue mais parfois faut secourer les cocotiers car là ça va 5 minutes.

Dans le jeu on n’est pas bon et les adversaires se régalent. C’est vraiment facile de nous battre ! Pour moi, le problème est psycholigique avec sûrement une lassitude du groupe (ou certains leader) envers la méthode du coach. Evidemment, ce n'est que mon avis de supporters, de ce que je vois de l'extérieur.

Souprayen expliquait que lundi les joueurs se diraient les choses. C’est bien mais il n’y a pas qu’eux qui doivent se remettre en question. Car si on joue un certain football c’est que cela vient du coach ou que les joueurs s’en foutent. Le discours du coach doit se voir sur le terrain et dans les intentions. Là, on ne voit plus rien. Et je ne revendrais pas sur les couacs ou les choix (voir mon dernier post). 

Il serait temps, enfin, de réagir... Et en 2019-2020 d'agir car à force de réagir (sur le terrain), on va aller mourir en National un jour. On dit toujours "Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions", pour l'instant on cherche encore la solution à tous ces problèmes.

 On ne peut pas continuer comme ça, j’espère 🤞 entendre et voir cette semaine que ça bouge... À tous les niveaux !

 Allez l’AJA

#TeamAJA #LaBourgogneEstBleueEtBlanche #MerciFrancis 

 

Kev