Furlan

L'annonce de la nomination de Jean-Marc Furlan à la tête de l'AJ Auxerre apporte joie et espoir chez les supporters. On connait les qualités de l'ex-coach brestois, on connais son goût pour le beau jeu et même si l'on ne monte pas on sait que l'on verra du spectacle. J'espère que si le jeu est là mais pas la montée ou que parfois les défaites seront frustrantes, on encouragera notre équipe, que l'on sera à la hauteur de ce qu'il a vécu avec Brest. Il ne faudra pas baisser les bras, bien au contraire.

Depuis que je supporte l'AJA (1989 et mes 8 ans), je suis à 100% derrière mon équipe, derrière mon club. Depuis que je suis petit mon grand-père me disait avant chaque match, avant chaque début de saison "Qui va gagner ? Qui va remporter le titre ?" et je répondais toujours "Auxerre". Non pas que j'ai une confiance aveugle envers mon club de coeur mais je pars du principe que si moi je n'y crois pas alors pourquoi les supporter ? Idem encore aujourd'hui où l'AJA est partout chez moi ou sur moi, tout le monde sait à quel point l'AJ Auxerre est dans mon coeur. Je répète toujours en embrassant l'écusson "C'est le plus grand club du monde", et les gens rigolent mais pour moi c'est le cas.

J'ai inculqué à mes enfants le fait de supporter Auxerre car j'aime l'AJA, car il mérite qu'on l'aime et qu'on raconte son histoire, ses épopées et qu'on n'oublie pas d'où on vient. Mes enfants, Emma et Eden avec bientôt Elena, répète après que leur maman veule qu'ils viennent elle leur dit Allez..." et eux répondent "Allez Auxerre !" (rires)... Eden a surnommé mon joueur U17, qui s'appelle "Momo", "Momo Yattara" et il l'encourage à chaque match "Allez Momo Yattara", lui comprends pas mais moi ça me fait sourire. Emma a toujours été fan absolue de Zach Boucher mais depuis elle a apprécié Quentin Westberg, Mathieu Michel et Sonny Laiton (qui lui a offert ses gants). Elle est gardien, elle ne voit que par eux et Hugo Lloris.

L'intervention de Jean-Marc Furlan dans 100% AJA était exceptionnel. Il a rassuré son monde, il a séduit tous les supporters et moi avec. J'ai eu la chance d'échanger avec Jean Fernandez et Pascal Dupraz, des passionnés de foot et un régale de parler avec eux. Jo Radet et Francis Graille m'ont reçu et là encore j'ai rencontré des gens bien, même très bien. J'espère pouvoir, quand je monte en août, échanger quelques mots avec le coach parce qu'entre deux passionnés du jeu et de notre sport, je devrais me régaler.

Je suis comme tous les supporters de l'AJA, impatient que cela débute. 

Monsieur Jean-Marc Furlan bienvenu chez nous...

#LaBourgogneEstBleueEtBlanche #MerciJames #MerciFrancis