téléchargement (2)

Le mercato n'a pas encore débuté que les rumeurs vont bon train surtout du côté du FC Barcelone où Neymar et Antoine Griezmann font les gros titres. Pour le premier, les gros titres ces dernières heures ne sont pas QUE  lié au football tandis que pour le second, le feuilleton de sa future destination va enflammer l'été.

Le N°7 des bleus et des Cochoneros a annoncé assez tôt son départ de l'Atletico Madrid mais sans parler de son futur club. La presse l'annonce à Barcelone et écrivent qu'il aurait signé depuis novembre avec les blaugrenas. D'autres informations sortent en expliquant que le vestiaire ne veut pas du français et que Lionel Messi aurait mit son veto. Mais s'il a déjà signé, que va t-il se passer ? Est-ce que le Barça va rompre l'accord ? Est-ce que pour Griezmann ça sent la saison compliquée avec le vestiaire ? Ou tout cela n'est-il que fausse rumeur ?

Mais imaginons qu'il ne signe pas au FC Barcelone, où ira-t-il ? Paris, Manchester United, Juventus ou Bayern ?

Son coeur irait du côté des Red Devils surtout si son pote Pogba reste mais sans lui et sans Ligue des Champions j'ai des doutes sur sa venue en Premier League. Le PSG je n'y crois pas 1 seconde, le style du Bayern pourrait lui convenir avec l'histoire du club et son mode de fonctionnement. Et il y a la Juventus mais Cristiano Ronaldo accepterait-il d'avoir un joueur qui pourrait lui faire de l'ombre ? 

Pour moi, il ira au barça.

En ce qui concerne Neymar, la rumeur du jour c'est que le joueur aimerait revenir auprès de Messi et le barça serait près à donner en monnaie d'échange Dembélé-Coutinho-Rakitic. Est-ce que le PSG devrait le laisser partir ? Je pense que oui surtout avec toutes ses blessures et ses histoires extra-sportive. En même temps vendre Neymar enverrait un message négatif aux supporters et montrerait un constat d'échec sur ce recrutement phare des Qataris. 

Les deux situations paraissent compliqué à gérer. On en saura plus dans quelques semaines.

Qui de Griezmann et Neymar aura plus de chance de rejoindre le FC Barcelone cet été ? Griezmann en 2019 et Neymar en 2020 quand Suarez sera vendu.

kEV