téléchargement (3)

Depuis la fin du championnat et l'annonce que Jean-Marc Furlan arrivait sur le banc de l'AJA nous n'avons pas eu d'infos sur le recrutement ou de pistes éventuelles. On voit passer des joueurs de qualité signer chez nos concurrents mais rien chez nous. Je lis que certains râlent, en voyant les autres faire signer des joueurs et nous rien.

Mais j'aimerais dire à ces personnes qu'il faut être patient et savoir faire confiance. Alors je vous l'accorde, les autres saisons on a fait des joueurs au dernier moment et on a fait confiance avec les résultats que l'on connait. Mais j'ai une sensation différentes par rapport aux autres années. 

Le club a choisi un entraîneur de qualité avec une vraie philosophie de jeu, qui connait parfaitement la Ligue 2 et qui a un réseau de joueurs important avec de la qualité. C'est un entraîneur qui sait ce qu'il veut et comment il veut y arriver. On a eu Correa et Gillot qui n'ont jamais eu des styles de jeux alléchant (pas toujours en tout cas) et qui étaient en difficulté au moment de leur recrutement. Moldovan qu'avait-il fait ? Wallemme, Fournier où sont-ils passé ? Et seul Jean-Luc Vannuchi nous a emmené à la première partie de tableau et se trouve à la DTN actuellement.

Alors oui on sait seulement que Féret, Tacalfred et quelques autres joueurs ne sont pas reconduits. On sait également que Fomba va partir, Boucher va revenir mais pour quel rôle ? Loïc Goujou a une prolongation dans les mains et on ne sait pas qui part et que arrive. Quid de Touré, Adéoti, Yattara par exemple. Mancini serait espéré après son prêt réussi. Il nous faut un buteur mais à part mettre une belle somme sur le tapis, des buteurs comme Charbonnier aimant son coach ou Bozok remplaçant à Nimes seront difficile à faire car ils devraient avoir de belles propositions. Auxerre est-il capable de faire venir un tel attauquant.

J'aimerais qu'on essaye Marcelin en défense, garder Touré et Adéoti qui sont des joueurs d'expérience et qui font le taf au milieu. Yattara je pense que c'est la fin tout comme Merdji. Montiel qui vient de monter avec Le Mans aura t-il sa chance ? A gauche on a Philippoteaux mais à droite Cabot nous ferait du bien dans l'équilibre de l'équipe. Après attention au trio de gardiens avec Michel-Boucher-Laiton, il ne faudrait pas que cela clash.

Mais surtout la seconde vraie recrue ça sera l'état d'esprit car sans cela on jouera encore le maintien.

Soyons patient, faisons confiance car regardez Amiens ou tout ces clubs qui n'ont pas forcément eu la plus grosse équipe sur le papier mais qui sont montés ou ont joué le haut du classement. Il faut d'abord un collectif, de la solidarité, un état d'esprit et un public... Le talent s'exprime QUE si le mental est en bonne santé.

Je vais patienter et encourager en espérant ne pas me tromper. 

Kev