IMG_0258-06-10-19-09-08

Il est 16h45 samedi et Auxerre vient de l'emporter 2-0 contre Le Havre. Nous voilà 7ème à trois points de la seconde place. Mais attention à ne pas trop s'enflammer parce que c'est bien d'être placé mais c'est encore mieux d'être à l'arrivée sur le podium. Au-delà du résultat c'est l'adaptation de notre équipe à composer avec les absents et que les remplaçants arrivent à tirer leur épingle du jeu à chaque fois.

Merdji nous a sauvé en début de saison, là c'est Momo Yattara mais il y a eu également Dugimont et Bernard, ou même Sylvestre... A tout moment on peut marquer, et cela peut arriver des titulaires ou du banc. Et je trouve que cela devient une force non négligeable et un message inquiétant pour nos adversaires. Ils vont commencer à se dire "Merde Le Bihan sort, mais Merdji est tout aussi efficace". Mais on peut dire pareil de Ngando et Syvestre, de Barreto et Sakhi, de Bellougu et Adéoti, etc, etc, etc...

Alors ce n'est pas non plus une AJA qui domine ses adversaires à outrance mais on devient cohérent, solide et enfin efficace avec la meilleure attaque du championnat. Nous, qui étions à la rue sur ce point la saison dernière. Autre message important c'est la vie du groupe. Je sais que certains aiment dire que lorsqu'un groupe vit bien ce n'est pas forcément positif. Mais JM Furlan fait appel a Jordan Adéoti pour la première fois comme titulaire et il est performant. Merdji et Yattara devaient être mis au placard et finalement ils plantent. Donc ce que je ressort au-delà des photos décalés ou de la joie de vivre qu'apporte Quentin Bernard et sa table de Ping-Pong, tout le monde reste concerné.

Je mettrais même une pièce sur un but ou un doublé de Sorgic avant Noël qui nous sauvrait d'un match compliqué. 

Cette équipe a du talent, de l'orgueil et une bonne mentalité...  Et puis franchement vous avez déjà vu un président comme le notre faire une photo décalée et passer sa veste à Quentin Bernard ? 

Certains doutaient de la méthode Furlan mais ne serait-elle déjà pas en marche ???

IMG_0246

Merci AJA

Merci James

Peace

Kev