Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
15 février 2020

AJA-Chambly : Essayons de voir plus loin... Qu'hier soir

 

Encore un match nul (0-0) contre une équipe à notre portée (Chambly). On pourra évidemment conclure, que ce match était "médiocre", "pourri" comme j'ai pût lire mais également se dire qu'on a encore laissé échappé 2 points. 

Les commentaires vont aller bon train sur nos joueurs, notre entraîneur voir sur nos dirigeants. Bien sûr que je suis déçu, bien sûr que j'aimerais voir des buts et la victoire chaque week-end. JM Furlan nous a promis du spectacle mais c'est loin d'être le cas cette saison. Tout cela je le souhaite, mais je ne veux pas comparer ce que j'ai connu dans les années 90 avec ce qui se passe aujourd'hui. N'oublions pas le passé mais essayons de créer notre nouvelle identité. Je me veux patient, je suis d'avis de garder cette saison comme un coup d'essai.

Je ne suis dans l'intimité du vestiaire mais j'imagine que les joueurs, l'entraîneur et le staff sont tout autant déçu que les supporters. J'ai suffisamment râlé, ou critiqué pour qu'à ce moment de la saison je pense qu'il faut voir plus loin que le résultat à cours terme.

Les montagnes russes

Notre équipe est capable de belles prestations (Ajaccio) et de montrer ses limites (Chambly) d'un match à l'autre. Nous avons des joueurs offensif qui n'arrivent pas à enchainer deux grandes performances d'affilées et en même temps. L'AJ Auxerre c'est les montagnes russes. Un coup on est content, un coup on reste sur notre faim. Un peu comme quand tu étais jeune et que tu rêvais de la plus belle femme du monde et au moment où les choses deviennent intéressante, tu te réveilles avec le déception de dormir seul dans la maison de tes parents et les draps mouillés. 

Ma sensation, à ce jour, est que JM Furlan compose avec un effectif qui ne lui convient pas totalement. Je ne dis pas qu'il n'a pas voulu certains joueurs mais il s'apperçoit depuis quelques temps des limites d'un bon nombre. Il doit également composer avec le départ de Marcelin et des joueurs en fin contrat qui ne lui permette peut-être pas de faire tout ce qu'il aimerait mettre en place. Par exemple, avec Boucher, Boto, Adéoti et d'autres en fin de contrat il a un gros effectif, des joueurs avec de gros salaires ce qui empêche peut-être de réaliser un recrutement cohérent. 

A mon sens, on doit accepter d'être dans une saison de transition où le coach coule les fondations puis peaufinera tout ceci cet été (enfin j'espère). L'idée est de jouer les 5 premières places la saison prochaine (Toujours à mon avis). 

N'empêche que ce soir, on s'est retrouvé face à une équipe jouant bloc bas, qui n'a pris aucun risque et, nous, on n'a pas su mettre assez de rythme et de provocations dans la zone de déséquilbre pour essayer justement de pousser Chambly a avoir peur et faire des erreurs. Le Bihan doit jouer comme point de fixation, mais on ne le fait pas. Quand on centre, il n'y a personne sur les seconds ballons et puis j'en ai marre de voir nos milieux défensifs jouer toujours en arrière ou latéralement. Il n'y a pas une passe vers l'avant. On me dit que Adéoti paye ses déclarations d'il y a 1 an mais si c'est le cas alors c'est dommage car je pense qu'il mérite d'être titulaire. C'est le seul au milieu qui casse des lignes, tire aux buts et sur coup de pieds arrêté aimante les ballons. L'autre boulette à mon avis c'est le départ de Westberg qui là encore, apportait quelque chose de différent au groupe. D'ailleurs on a fait une série de matchs sans défaite avec lui et après ça été la dégringolade la saison dernière.

2020-2021, encore beaucoup de départs ?

Au-delà des gars en fin de contrat. Je ne garderais pas Bellugou, Touré à voir selon le salaire, Barretto, Merdji, Yattara, Ngando sans oublier Adéoti, Boucher, Boto, Sylvestre, Ba et j'en oublie peut-être.

Laiton et Begraoui participeront un peu plus au Turn Over, peut-être d'autres jeunes également avec on l'espère des joueurs Made in Furlan (dans le profil). Par contre, va falloir un Sakhi plus constant, un Le Bihan plus fort  (je ne le trouve pas encore assez indispensable), Bernard et toute la défense un peu plus solide que depuis le début de saison. Michel rien à dire même si ma fille préfère Zach. 

Mais là où va falloir faire attention c'est l'investissement de James Zhou. Ok il a investit, ok il a de l'argent mais là on est allé chercher un coach qui fait monter ses équipes en L1 donc si dans 1 an on ne joue pas les premiers rôles et dans 2 ans qu'on n'est pas monté, ça risque de couiner. Soit il revendra le club car il en aura marre de stagner et de mettre des tunes pour aucun résultat, soit il va dégager tout le monde et mettre JPP ou d'autres comme à une époque où il voulait le faire. 

Va pas falloir se regarder les noix de coco trop longtemps car on pourrait vite se retrouver en National 3. 

Je sais qu'aux yeux des supporters, dont je fais partit, il y en a marre de végéter à la 12ème place mais laissons mûrir le projet. J'essaye seulement de voir du positif là où beaucoup sont énormement négatif. J'essaye de réflechir en me mettant à la place des décideurs mais si ça se trouve j'ai tout faux.

Cela ne changera pas mon amour pour le maillot bleu.

Prenez soin de vous

Peace

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité