Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
2 mars 2021

AJA : Mais pourquoi... ?

téléchargement (10)

Crédit Photo : France Bleu Auxerre.fr

Hier, je passais une journée plutôt agréable. Le soleil était présent, les gosses à l'école et je pouvais enfin bosser tranquillement. Car il faut bien le dire, même si mes 3 enfants sont plutôt cool, il faut les occuper pendant les vacances. Surtout quand tu as deux footeux et une petite de deux ans. Va bosser toi !

Et puis d'un seul coup, notification Tweeter pour le retour sur la Conférence de presse de JM Furlan. Pour en ressortir ça (ci-dessous) : 

Auxerre: "Hé ho ça va, fermez vos gueules", Furlan en colère contre les critiques

Jean-Marc Furlan a répondu ce lundi avec véhémence à ceux qui lui reprochent la défaite d'Auxerre contre Rodez (0-1) lors de la 27e journée de Ligue 1. Visiblement il ne fallait pas trop chauffer Jean-Marc Furlan ce lundi lors de la conférence de presse de l'AJ Auxerre.

https://rmcsport.bfmtv.com

Mais pourquoi Jean-Marc ?

Depuis cette déclaration, on parle de l'AJA mais pas forcément en bien. Et nous supporters on passe pour des ingrats, des incompétents aux yeux des autres clubs. Ce n'est pas normal.

Mon premier sentiment sur le coup c'est d'être un peu choqué. Puis, je me suis dit que le connaissant c'était peut-être dit sous forme de boutade... Et après une discussion avec des personnes sur place, et en voyant la vidéo, ben non c'est n'est pas dit sous forme de boutade. Presque un ton menaçant à la fin.

Autant j'adore le coach, sa philosophie mais j'ai parfois l'impression que dès que l'équipe est en difficulté, lui aussi. Je me souviens, avant les 14 matchs sans défaites, qu'il avait déjà été sous tension en ciblant notamment les supporters. Ces mêmes supporters n'avaient d'ailleurs pas du tout apprécié.

On a tendance à dire que l'équipe est le reflet du coach. Si JM Furlan est tendu après quelques petites critiques, comment l'équipe peut être sereine dans la difficulté ? Quel discours est donné aux joueurs sur les supporters ? 

Sur le fond je lui donne tout à fait raison. D'ailleurs je n'adhère pas aux attaques toujours ciblées sur les mêmes joueurs. Peut-être sommes-nous trop exigeants et que notre mémoire est sélective mais c'est seulement qu'on a tellement envie de retrouver l'élite que nous sommes parfois un peu maladroit.

On a le droit de critiquer, dans la vie tout n’est pas rose. Tant que ce n’est ni insultant, ni un manque de respect.

Mais pourquoi sommes-nous comme ça ?

Les joueurs n'ont rien demandé. Ok, certains sont en dessous. Ok, on a parfois l'impression que certains sont privilégiés, et après ? Nous sommes bien 66 millions de sélectionneur des bleus, là il y a un peuple auxerrois qui à SA méthode. C’est comme ça, même ceux qui ne connaissent rien au foot ont un avis.

Moi ce qui m'intéresse c'est la finalité. Si en juin nous sommes dans les 5 premiers, je signe. On se garde une carotte, si ça passe en barrage c'est top. Si ça ne passe pas, ben on bosse pour que la 3ème saison de JMF soit la bonne et puis c'est tout.

Est-ce que cela ne vaudrait pas le coût de tirer tous dans le même sens ? D'envoyer plus de sérénité ? j'aurais préféré "Ok les gars cela fait 8 ans que vous galéré en Ligue 2, presque à descendre en National. Et là, on en fait des tonnes sur un moment de moins de bien. Mais on bosse, on se démène et on est persuadé d'y arriver. Profitez un peu de jouer le titre, kiffez un minimum !". Tu dis presque la même chose mais ça passe mieux. Le tout c’est que le message passe.

Je ne pense pas que le peuple auxerrois soit si négatif et si virulent que ça. Je ne pense pas que les journalistes locaux soient très agressifs. Quand on compare ceux d'autres clubs, il n'y a pas à se plaindre. La critique doit faire avancer, la médiatisation amène ça. Avec son expérience j'ai du mal à comprendre comment il peut s'emporter.

Je suis à fond derrière le coach, le staff et le groupe mais hier je me suis senti insulté en tant que supporter. Peut-être que c'était maladroit, peut-être était-il dans une mauvaise journée ? A la fin du match samedi j'avais dit que je le trouvais marqué. Hier encore, je trouve que son visage est marqué, fatigué. Je ne doute pas qu'il réfléchit et cherche toutes les solutions mais coach, nous sommes derrière vous, ne vous sentez pas agressé par quelques critiques. C'est l'amour du maillot qui nous fait réagir, c'est parce que l'on croit en vous que nous sommes déçu quand ça ne fonctionne moins.

Mais pourquoi cela ne fonctionne pas en ce moment ?

Mais sachez coach que lorsque vous serez partit, le staff et les joueurs également, Nous serons toujours là à supporter mon club, qu'il soit en L1 ou en DH. 

Je ne sais pas si JM Furlan se rend compte de l'impact. Il a tellement tout pour être adulé que ces punchline n'aident pas, cela donne du grain à moudre à ceux qui aiment énormément critiquer. 

Je vais essayer de passer outre mais j'espère que cela ne se reproduira pas. J'espère que cela lui sera dit. On aimerait venir au stade, et montrer notre respect et notre amour. Il ne faut pas s'arrêter à quelques critiques.

Ce soir je serais à 1000% avec l'équipe, le staff et le coach. Je suis persuadé que le peuple auxerrois également.

Essayons d'être tous uni pour aller chercher cette putain de 5ème place, voir plus...

Allez essayons de revenir à de meilleurs sentiments.

Tous ensemble avec l'AJ Auxerre...

La Bourgogne est bleue et blanche

Kev

 

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité