Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
14 mars 2021

AJA / Paris FC : 1 point d'honneur

téléchargement (14)

Birama Touré homme du match pour moi

(Crédit photo Ligue 2.fr)

Tout le monde souhaitait prendre les 3 points. L'AJA car cela permettait de reprendre la 5ème place et le Paris FC car cela leur permettait quasiment de nous éliminer de la course aux barrages.

Seulement, quand ça ne veut pas, et bien ça ne veut pas. Les attaquants des deux côtés ont vendangé un nombre incalculable d'occasions. Nos attaquants deviennent de vrais bourguignons pour le coup. A noter qu'il y a eu très peu de tirs cadrés (2 de chaque côtés).

Malgré cela, j'ai vu un match très agréable. L’équipe à mis un point d’honneur à dominer, à ne pas se laisser manger mais surtout à montrer qu’ils étaient toujours dans le coup.

Sur la première période, l'AJA a réellement dominé son sujet mais avec la difficulté de pouvoir se mettre en bonne position de frappe. La défense de Paris était bien en place, il y avait toujours un joueur pour gêner, contrer les offensives auxerroises.

On a manqué parfois de justesse technique dans certaines passes et un peu d'instinct je trouve. On ne frappe que très peu de loin, on cherche constamment à donner le ballon. Comme si on doutait de notre capacité à cadrer à longue distance. L'exemple est l'occasion d'Arcus qui fait un boulot monstre côté droit, il entre dans la surface, attend et donne mais trop tard. Alors que la frappe en première intention était je pense la bonne option.

Ce sont ces détails qui ne nous permettent pas de claquer. Avec en plus un Dugimont pas très bon, pas très inspiré hier après-midi. Une journée sans comme on dit. Cela arrive.

En seconde période, les débats ont été plus équilibrés. Un peu de "houra football" avec des contre-attaques de gauche à droite sans pause. Chacun a voulu mettre KO son adversaire. Mais on en revient à ce manque d'efficacité.

Puis Paris a préféré reculer dans le dernier 1/4 d'heure et jouant le 0-0, tout en espérant poser un contre pour nous achever sur le fil. On n'a pas su mettre CE petit but qui aurait récompensé cette belle partie de nos auxerrois.

J'ai aimé le rythme imposé par l'équipe, j'aimé qu'on joue plus haut ce qui a permis à Le Bihan d'être plus proche du but et de pouvoir s'offrir quelques opportunités. Et lorsqu'il décrochait, Dugi et Hein écartaient et prenaient la profondeur. 

Est-ce que le retour de Mathias Autret coïncide avec le bon match de l’équipe ? Peut-être. En tout cas il fait un bon retour.

J'ai beaucoup aimé Birama Touré hier. Il a récupéré un nombre de ballon, c'était impressionnant. Pour moi, c'est l'homme du match même si Carlens Arcus a également été très bon. Il a été indispensable à la récup, sur les premières relances et pour cassé le jeu de l'adversaire lors des contre-attaque parisienne.

Jubal (homme du match par Bein), Arcus, Touré, Autret ont été au-dessus.

Après j'ai moins aimé Bernard, Léon sur le peu qu'il a eu à faire, Dugi et Sakhi.

Bien sûr que l'on aurai préféré la victoire mais ce point doit permettre de relancer la machine. De s'appuyer sur le contenu, sur le rythme et continuer de travailler les automatismes ainsi que la finition. Il reste 9 finales pour s'offrir un espoir, pour s'offrir une carotte qui nous emmènerait en Ligue 1. Tout reste possible.

Et si le résultat d'hier, était un honorable point mais surtout un point d'honneur pour la fin de saison nous permettant de chiper cette 5ème place ? Ce point qui ferait la différence…

Bravo à Jean-Marc Furlan pour ce mea-culpa suite à sa déclaration d'il y a 15 jours.

On continue comme ça. Nous sommes tous derrière vous les gars.

Allez l'AJA, la Bourgogne est bleue et blanche.

Prenez soin de vous.

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité