Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
13 avril 2021

PSG / Bayern : Mon analyse de La compo de Pochettino

Le-superbe-tifo-du-CUP-1006461

Le compo du PSG est sorti il y a quelques minutes. Les choix de Pochettino font encore débat et cela peut effectivement se comprendre et en surprendre plus d’un. Déjà car c'est le même schéma que la semaine dernière alors qu'ils avaient été outrageusement dominés. 

Mais également parce qu’il remet titulaire Draxler. Et l'absence de Kean surprend. Certains doutes de l'apport défensif de Di Maria à droite pour aider Dagba et quand tu écoutes les journalistes de l'Equipe, ils ont peur pour la défense du PSG. A juste titre.

Je vais essayer de décrypter les choix de Pochettino. Mais déjà voici la compo du coach.

La compo du PSG :

Navas - Dagba, Danilo P., Kimpembe (cap.), Ab. Diallo - Gueye, Paredes - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.

Sur les choix, je rejoins que la logique serait de mettre Kean à droite, Di Maria à gauche et de sortir Draxler. Mais il faut voir au-delà de la logique. Si je tente de me mettre dans la tête du coach, Pochettino décide de laisser Kean sur le banc pour deux raisons.

 

La première étant qu'il ne cherche pas à garder le résultat du match aller mais d'enfoncer le clou. Il a conscience que son équipe va être en danger, voire en grand danger, mais il sait aussi que si son équipe marque cela met le Bayern en grosse difficulté et que la qualification sera presque acquise. Tu fais dans le même temps douter le Bayern. Donc il fait le choix de mettre Di Maria et pas Kean pour garder des cartouches très offensives.

 

Vous allez me dire "Oui, mais si tu sors Draxler et mets Kean, tu peux tout autant être offensif". C'est vrai mais imaginons que sans ça, ils soient en grosse difficulté et imaginons même qu'en fin de match ils soient éliminés. Il lui faudra des solutions pour marquer des buts, mettre en danger le Bayern. Mais si tu as Draxler sur le banc, ce n’est pas top. Cependant si tu fais rentrer Kean, alors que tu perds et que tu es éliminé, il peut faire la différence offensivement. Et si tu es entrain de te qualifier, il fera le boulot défensivement pour garder le résultat. Donc double intérêt de ne pas le faire débuter.

 

Mais je ne sais pas si c'est ce que le coach parisien a imaginé.

 

En ce qui concerne la défense et les analyses, ce qui me dérange c'est que les journalistes ou les chroniqueurs, parlent toujours des joueurs de façon individuelles. Mais je pense que Pochettino a conscience que sa défense n'est pas la meilleure pour s'opposer au Bayern. Il a, je pense, travaillé plus sur le côté collectif de sa défense de son secteur défensif. Avec un bon coulissement et des positionnement intelligent pour moi ça peut largement le faire. 

 

A mes yeux la clé sera les deux milieux défensifs. Si Paredes et Gueye ne sont pas au niveau ou ne sont pas proche de l'axe défensif alors forcément les 4 de derrière devront compenser et vont souffrir. Il ne faudra pas se focaliser seulement sur ses quatre là si le PSG souffre défensivement.

 

Il est difficile de faire un prono. Ce match est ouvert. J'espère que le PSG va se qualifier mais si le Bayern est efficace ça sera très difficile.

 

Il faudra dès le début du match, mettre beaucoup d'impact et jouer de façon resserrée pour éviter de laisser trop d'espace aux attaquants allemands. Il faudra éviter que le Bayern marque trop rapidement. Si Paris peut marquer en première période, voire dans le premier ¼ d’heure, ça sera parfait. Mais attention avec le FC Hollywood rien n’est jamais terminé.

 

Le PSG a ses cartes en mains avec de l'intensité dans les duels, de la solidarité et de l'efficacité, tout ira bien. Si on est trop spectateur le Bayern ne laissera pas passer l'occasion de se qualifier.

 

On va avoir un GRAND match.

 

Bon match.

 

Prenez soin de vous

 

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité