Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
3 mai 2021

AJ Auxerre : Merci Francis (Graille) !

téléchargement (26)

Crédit : FranceBleu.fr

Lorsque j'ai écrit le post hier matin sur le résultat du match Caen / Auxerre, je ne pensais pas que je serai là, aujourd'hui, à devoir écrire sur le départ de notre président Francis Graille.

Et bien que j’eusse vu juste sur les problèmes en interne, rien ne prédisait ce changement radical de présidence. Je ne vais pas parler du pourquoi et du comment, ou de à cause de qui il y a eu ce changement. J'ai assez d'informations venant de sources interne et externes pour expliquer un tas de choses. Mais je préfère laisser cela en suspens et voir ce que l'avenir nous réserve. 

Car oui, mes analyses s'appuient très souvent sur ma vision de coach, d'éducateur et préparateur mental en ce qui concerne la partie sportive. Et jusqu'à présent je n'ai jamais été repris là-dessus. Sauf une fois... Mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde, certains peuvent considérer mes post « Nul », je n'ai aucun souci. Chacun son opinion. Mais ce qui me fait plaisir c'est que des joueurs, des journalistes, des ex-joueurs et des dirigeants suivent, et adhèrent. Je me fie au pro...

Je connais effectivement des personnes issues du monde professionnel avec qui j'échange, avec des médias, des journalistes également, puis je regroupe mes infos. Mais je ne dis jamais 10% des choses que je connais. L'exemple le plus flagrant c'est, lorsque j'ai réalisé avec des jeunes de quartier St Siméon le documentaire sur l'AJA. J'ai une vidéo de 45mn avec Jean Fernandez où il parle librement de Sagna, Kaboul, Zidane, Ribéry, Butelle, de la gestion des jeunes et de leur recrutement en centre de formation. Je ne l’ai jamais divulgué, ni mise en ligne. 

Pourquoi ? Par respect, pour la confiance que ces personnes me donnent en discutant avec moi. Car au départ c'est une proximité, une vision du foot, une alchimie, une confiance qui s'installe et je ne veux pas les trahir en divulguant aux yeux du monde ce qu'ils me disent.

J'ai tendance à penser que si toutes ces personnes, issu du foot d'en haut, me font confiance et pour certains sont devenu des amis, c'est que j'ai un minimum de crédibilité.

Donc ce soir je préfère me consacrer à dire « MERCI » à notre président Francis Graille. 

Président, vous resterez notre président 

Personnellement, au début j'ai eu un doute que Francis Graille convienne à la culture auxerroise. Et puis finalement, on a eu un président qui a compris l'histoire du club, il a voulu améliorer tout en gardant l'âme du club. Il était attaché à la formation et essayait de tout faire pour qu'il fonctionne. 

Ce que l'on peut reconnaître, et que j'ai réellement apprécié c'est qu'il s'intéressait aux supporters, aux peuples auxerrois. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le vérifier. Il est humain et généreux. 

Il avait l'âme du club. Il était, je trouve, un digne successeur à Jean-Claude HAMEL. On doit être fier de l'avoir eu. 

Le développement du club est dû à son bon jugement et ses bons conseils envers James Zhou. Notre actionnaire n'aurait rien fait sans lui. 

On parle à juste titre de James Zhou, et beaucoup (trop ?) de Jean-Marc Furlan sur la question terrain, encore à juste titre. Mais au milieu il y a un président, qui quoi que certains veulent faire croire à réaliser un énorme travail pour le club. Il a pensé, mangé, vécu club. Pas pour lui, pour le collectif, pour l'institution, pour le blason, pour les supporters.

Lorsque j'entends Lucien Denis ne mettre qu'en avant le coach, tout en dénigrant ce que le président à apporter cela me désole. Bon, c'est son ami. Cela peut se comprendre qu'il le défende les yeux fermés.

Peut-être que parfois il s’immisçait trop dans le sportif, je ne sais pas trop. En même temps il était président. Il est en droit d’être mécontent du match à Pau ou de l’attitude du coach comme lors de « Fermez vos gueules » ou d’une attitude d’un joueur

Evidemment, tout n'a pas été réussi. Il y’a eu des erreurs commises. L'échec Gillot, le sportif où on a joué le maintien jusqu'à peu et je pense à la politique de recrutement où des salaires énormes ont été donné. Et peut-être, le choix d'un coach au profit d'un autre aujourd'hui en L1. Tout n'est évidemment pas parfait.

Mais la manière dont il est écarté me fais chier, m'attriste car j'ai rencontré un homme bon, généreux et qui ne méritait pas d'être évincé de cette manière. Je le redis, je ne commenterais pas les infos qui sortent et celles que je connais qui s'avèrent être regroupées de plusieurs sources.

Président, merci. Vous resterez NOTRE président. 

Surtout prenez soin de vous, reposez-vous ! La santé et la famille avant tout, on se l'ai souvent dit.

Je respecte les personnes humaines et bienveillantes, vous l'avez été avec moi et mes enfants. 1000 fois merci. D'ailleurs ils étaient tristes quand je leur ai dit pour vous. Ils vous embrassent.

Je ne suis peut-être pas objectif, et je m'en fiche. Car je crois que beaucoup ne sont pas très objectif.

Le plus important reste l'AJA et je sais que le président ne souhaite que la réussite du club, la remontée en L1 et le bonheur des supporters. 

Allez l'AJA

La Bourgogne est Bleue et Blanche.

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité