Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
20 mai 2021

AJ Auxerre : Les supporters l'ont mauvaise

images (6)


Après la victoire contre Sochaux samedi et la déception de ne pas pour espérer un minimum lors des barrages, on pensait que le début de l'inter-saison serait calme. On avait vécu le départ de Francis Graille comme un remous dérangeant, mais on pensait que derrière ça serai le calme plat... Au moins quelques semaines.

Eh ben non !

Mardi, jour du retour de Karim Benzema en Equipe de France, nous, amis auxerrois commentions le départ de Mickaël Le Bihan à Dijon. Les supporters, ont réagis en nombre à cette annonce, bien plus qu'au retour de « Benz ». Certains allant jusqu'aux insultes public, ce qui à mon sens nous discrédite. 

Perso, que MLB partent cela ne me choque pas. J'en étais persuadé. Mais Dijon ! Le club Rival ! Au-delà de ça, quelle est la cohérence dans ce choix sportif ? Lui, qui toute la saison a eu une attitude irrespectueuse envers les supporters et le club avec ces post sur Instagram de son ancienne vie à Nice. Ou de ses publications de buts alors que l'équipe a fait match nul. Et les jours où l'équipe gagne mais que lui ne marque pas, il faisait la gueule. Le club la remis sur pied, lui a donner de la visibilité et il continue de nous faire un doigt d'honneur bien visible. Il pense être un grand attaquant qui mérite le respect… Et il va à Dijon. Même pour lui c’est un échec. Pas de retour en L1.

Il a pleuré depuis 2 ans d'un certain manque de soutien du public, qu'il apprenne d'abord l'humilité, l'esprit collectif et le respect. Peut-être qu'il en aura en retour. Enfin, à mes yeux c'est mieux qu'il parte. Ok, il a mis 19 buts mais un mec qui a peu de valeurs, je préfère qu'il aille à Dijon.

Et hier, Monsieur Furlan qui dans une une interview recommence avec « Fermez vos gueules » envoyé aux supporters. Non mais sans déconner, il se prend pour qui le Furlan ? Il a été repris de volée par l'ancienne direction après ses propos au mois de février ou mars, et maintenant que M. Graille est partit c'est la fête du slip.

Je le dis, qu'il commence lui à fermer sa bouche car quand on donne des leçons constantes, tu n'as pas intérêt à te rater. Sinon on va te lyncher et tu pourras nous insulter. Ce cher Jean-Marc, que les médias parisiens aiment tant. Il a deux visages. Celui pour les Grands médias, où il fait le mec sympa, souriant, etc... Et il y a le mec imbu de sa personne, invivable en interne, sournois et méprisant.

Ce n'est pas anodin si plusieurs joueurs disent de lui « Bon entraîneur mais petit homme », que dans le milieu on dit de lui que c’est une « pipe », un « manipulateur » ou un « escroc » car il ne tient pas ses paroles, parce que lorsqu'il ne veut plus d'un joueur il n'a pas la franchise de lui dire. Non, il l'écarte sans un mot. Et Le Bihan comme Dugimont, il déclare vouloir les garder mais c'est faux. Il n’en voulait plus. Et il fait en sorte qu’il se barre avec des méthodes qui manque de classe.

En interne, certaines personnes n'en peuvent plus de son attitude. Alors détrompez-vous, il a beau avoir un langage de bourrin qui pour certains le rend sympathique. Dans la vraie vie, cela est différent. Monsieur Graille en a subi les conséquences avec des manipulations du coach plus que mesquines.

En tant que supporters je l'ai mauvaise. Je demande plus de respect.

Le club a fait un rappel à l'ordre par rapport, à juste titre, aux menaces envers Quentin Bernard. Et là, Furlan se permet une nouvelle fois de nous manquer de respect ? C'est quoi ces façons de faire ?

Pour moi, cela mérite des excuses ou une démission. Je préfère attendre encore 1 an ou 2 de pouvoir monter, que de monter avec lui. S'il le fait je serai content pour l'AJA, mais ne vous faites aucune illusion car si on a la Ligue 1 avec lui, pas sûr qu'on y reste longtemps. 

Je ne souhaite qu'une chose la remontée de l'AJA en Ligue 1 mais pas n'importe comment, pas avec n'importe qui et pas sans un manque minimum de valeurs. 

Ce début d'intersaison me gave. On a besoin de stabilité et de sérénité et lui, il fou la merde avec ces déclarations et son attitude pourrie.

Quand on sait ce qui se passe en off... Croyez-moi, je suis dégouté que Furlan prenne le pouvoir. Cela ne me rassure pas.

Mais je serai, avec lui ou sans lui, toujours derrière l'équipe et le club. Sans aucune faille. 

La Bourgogne est Bleue et Blanche

Prenez soin de vous.

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité