Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
21 mai 2021

EURO 2020 : Benzema un juste retour

images (7)

Crédit Photo : Midilibre.fr


L'évènement de la sélection de Didier Deschamps pour l'Euro 2020 (se jouant en 2021) est bien sûr le retour de Karim Benzema avec les bleus. Cette décision de DD avait été annoncé dans les médias nationaux quelques heures plus tôt, avant l'officialisation du groupe France sur TF1. 

Pour, presque, tout le monde c'est une grosse surprise. Bien plus que de voir Jules Koundé ou Marcus Thuram jouer l'Euro. Mais est-ce une belle surprise ? Ou au contraire une mauvaise surprise ? Et là, chacun y va de son commentaire... Pas toujours très avisé.

De mon côté, je trouve que c'est une très bonne chose. Bien sûr j'ai toujours défendu le fait que tant que le sélectionneur ne le prenait pas, c'est qu'il y avait un souci extra-sportif, un souci d'ordre humain, de perte de confiance, une trahison. Sportivement, ce que fait Karim Benzema depuis 10 ans au Real, c'est monstrueux. 

A mon sens, ces dernières saisons KB9 s'est bonifié sur tous les aspects. Sportivement avec le départ de Cristiano Ronaldo où il a pris le pouvoir au Real, c'est LE leader des Merengue. Aussi humainement, où je le trouve plus posé, plus serein dans les médias, sur les réseaux, et sur le terrain je trouve un garçon épanoui... Très zen.

C'est clairement le meilleur attaquant français. Mbappé est très fort mais je mets Benzema, encore, un peu au-dessus avec ce qu'il a réalisé à l'étranger et pendant une décennie. A l'image d'un Titi Henry. Niveau qualité intrasèque Mbappé est au-dessus mais il n’y a pas que ça.

Il y aussi malheureusement, les politiciens facho, qui depuis mardi s'empressent de détruire Karim Benzema en évoquant « Il a craché lors de la marseillaise et il utilise la France pour s'enrichir ». Ouah ! Le débat ne vole pas très haut. Je n'ai même pas envie de répondre à des ignares pareil. La seule chose, c'est qu'ils ont toujours la langue bien pendue sauf pour leurs propres affaires. 

Mais pourquoi Didier Deschamps l'a rappelé ? Je trouve qu'il l'a très bien expliqué. Déjà, c'est entre eux. Ce qui confirme ce que d'autres, comme moi, avaient compris. Ils se sont parlé, c'est atténué alors pourquoi continuer à se faire du mal ? Benzema mérite amplement les bleus. Et ceux comme Johan Micoud ou d'autres qui demandent des explications plus précises, de connaitre les détails d’une rupture, je ne vois pas en quoi le sélectionneur à des comptes à rendre. Il a expliqué de façon clair les raisons générales. Point.

Est-ce que Didier Deschamps a raison ou tort ?

A mes yeux, il a 100% raison. Déjà car s'il ne l'avait pas sélectionné vu ses performances sportives beaucoup serai revenu sur « Pourquoi vous ne le prenez pas ? ». Ensuite, si la France n'avait pas gagné ou s'était fait éliminer prématurément, tout le monde lui aurai sauté dessus « Oui mais avec Karim Benzema, on aurait gagné ». Donc là, si tu sors de la compétition, il n'y aura pas de débat, on ne viendra pas dire que c'est de la faute à KB9 (sauf coup foireux mais cela m'étonnerai".

Enfin, Didier Deschamps montre qu'il est intelligent et pas si rancunier qu'on veuille bien le dire. Après Gignac, Ben Arfa ou d'autres, c'est Karim Benzema qu'il fait revenir. Cette décision le renforce à tout point de vue. 

Cela ne veut pas dire que sa décision est pour s’acheter la paix. Ils avaient besoin de se parler, puis les planètes étaient toutes bien alignées pour ce retour. Que je sache, on ne lui demande pas « Pourquoi Jules Koundé maintenant ? ».

Maintenant, il faut espérer que la mayonnaise prenne et que l'on pourra remporter l'Euro et oublier toutes ces interrogations absurdes. C'est un juste retour même si certains idiots pessent que c'est un injuste retour.

Allez les bleus !

Prenez soin de vous.

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité