Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
16 février 2022

Champions : Merci Mbappé, Fillon-Maillet, Noël et Ledeux

 

5A1C92E3-4356-415A-AD3D-8246724D4229

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment le sport peut être autant dénigré en France. On ne met rien en place pour valoriser nos Associations, et donner envie à nos gamins de pratiquer une activité sportive qui leur plait. 

On nous parle de pratiquer du sport pour son bien-être, pour sa santé, ne pas trop grossir mais que fait le Gouvernement à part réduire les subventions ? Ne pas mettre en infrastructures adéquat pour nos champions ?

Ah oui, pour se prendre en photo quand ils gagnent il y a du monde. Pour faire de grands discours quand ça ne va pas, et limite les traiter de délinquants y’a du monde. De la récupération pure et dure.

Le sport, tout comme toutes les activités artistiques, sont vecteurs de grandes valeurs et permettent à des enfants de s'épanouir. Cela permet à certains de trouver une voie alors que dans le circuit scolaire traditionnel ils ne s'y sentent pas bien. Que font le Gouvernement, les Fédérations (certaines qui pensent qu’à l’élite) ?

Quand je vois mes enfants vibrer pour Clément Noël, Quentin Fillon-Maillet et les biathlètes, Tess Ledeux ou hier soir Kylian Mbappé, c'est là où on voit le bonheur que procure le sport. Mais pas seulement. Ils rêvent d'être eux. 

A l'école, le sport n'a pas sa place. Cela ne compte pas ou très peu. Ah oui, pour faire le cross en octobre y'a du monde mais on ne pourrai pas apprendre à nos gamins l'histoire des JO, des grandes compétitions, parler des légendes, de nos légendes mais également ce que le sport à fait pour l'histoire du monde. 

Cela me parait primordial que l'on développe la culture générale de nos activités artistiques. Mais cela vaut pour la musique ou l'art. Comment est né le Rock, la culturel Rap / Hip-Hop, le street art et pas seulement les œuvres du Louvre. 

Aujourd'hui, si j'ai une grosse culture générale c'est grâce à des personnes qui m'ont donné envie d'apprendre par les arts. Ce n'est pas l'école qui m'a appris le plus de choses, l'école n'apprend pas la vie, n'apprend pas comment on peut s'en sortir, n'apprend pas à accepter nos différences. L'art OUI, et le sport est un Art. 

Alors Merci à nos champions, nos championnes. Je suis fier que mes enfants suivent ma passion pour le sport, la musique ou le cinéma. Je vois du rêve dans leurs yeux. Alors qu'un contrôle de français les empêche de dormir. 

Merci Kylian, merci Tess, merci Quentin, merci Clément, merci Gabriella et Guillaume, et merci à tous les autres champions de tous les sports. Merci aux bénévoles qui travaillent pour nous permettre de s'éclater chaque semaine. 

Remettons le sport à sa vraie place.

Prenez soin de vous

Peace

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité