Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
28 septembre 2023

Mon humble avis : AJA-Annecy, Soirée parfaite !

Capture d’écran 2023-09-28 à 23

Il n'est jamais facile de jouer trois matchs en une semaine. Il faut que le coach puisse bien gérer son effectif, que les joueurs gèrent parfaitement leurs journées entre la récupération et la préparation du futur match. On sait également que jouer deux matchs à domicile de suite cela fait rarement 6 points. 

On pouvait ajouter Jubal et Mensah sous coup d'une suspension. Hier, était le match piège par excellence. Le second est le plus compliqué à appréhender. Annecy n'avait perdu que son premier match et nous, on n'avait toujours pas gagné à domicile. 

Finalement, ce fût la soirée parfaite. Pas de cartons, quatre buts inscrits, aucun encaissé, trois points dans la musette, et une troisième place. Que demander de plus ? Des bons centres de Mensah ? Eh ben, pour le second match il a bien centré et ça a fait mouche sur la tête de Ayé.

Gestion et accélération 

Je nous ai trouvé prudent sur le début du match. Bien en place, même si Jubal commet une faute proche de notre surface et réalise une relance foireuse dans les cinq premières minutes, on avait décidé d'attendre un peu plus qu'à notre habitude. Savoir gérer, puis accélérer lorsque le moment est propice. 

On a mis une dizaine de minutes avant de mettre la défense d'Annecy en difficulté. Notamment en passant par les côtés mais également en cassant plusieurs fois des lignes plein axe. Ayé a été très performant dos au but. Plusieurs fois, il a su contrôler poitrine, remettre pour qu'on aille chercher Mensah ou Perrin sur les côtés. 

D'ailleurs le premier but, arrive d'une passe plein axe qui casse une ligne alors que la défense Annéciennes ne s'était pas éloignée. Hein a pût déborder, centrer pour que Mouanga puis Callens touchent le ballon et le mettent dans leur propre but. 

S'en ai suivi 4-5 minutes où Annecy a tenté de réagir. Sans vraiment nous faire trembler. Puis est arrivé Mensah et son centre parfait pour Ayé (2-0).

Le deuxième but étant inscrit, il fallait éviter la boulette qui pourrait remettre nos adversaires dans le coup. Très honnêtement, on n'a pas tremblé. Et nous sommes arrivé à la mi-temps tranquilou.

La seconde période s'est déroulé sur un faux rythme. Pouah, je m'endormais tellement il n’y avait aucun rythme. Annecy n'arrivait à rien alors que nous, on gérait sans forcer. On aurait pu (dû) mettre les troisième et quatrième buts bien avant les 85ème et 87ème minutes tellement on a eu d'occasions. Les combinaisons étaient par moment incroyable. Tu partais de la gauche avec Mensah, en passant par Owusu, Jubal, Ayé, Rave, Perrin, centre et presque but. 

Les entrées de Sinayoko et Maddy ont apporté de la fraicheur et du dynamisme. Ce qui nous a permis de marquer les deux autres buts.

Victoire 4-0, méritée. Le boulot a été bien réalisé et les joueurs pouvaient rentrer se reposer pour tenter de battre samedi Rodez. Il faudra se méfier une nouvelle fois car Rodez est quatrième et j'aimerai que l'on fasse taire cette statistique que l'on ne peut pas gagner deux fois d'affilée à domicile.

Trois points avant d'aller au Paris FC et à Caen, serait une bonne idée.

Le peuple a pu aller se coucher sereinement hier soir, avec cette première victoire de la saison à l'Abbé-Deschamps. Un bon gros dodo, plein de buts en tête.

Les notes

Léon (6) : Pas grand-chose à faire. Ça été fait.

Mensah (9) : Homme du match et venant de moi, c'est beau !

Dagba (5) : Je n'ai pas été convaincu. Il n'a pas fait de boulettes mais ce n’est pas extraordinaire. Joly est à mon sens clairement le N°1 à droite.

Jubal (5) : Moyen. Je le sens fatigué.

Pellenard (7) : Il fait du Pellenard, c'est un soldat. Il a pris une bonne frappe dans les parties... Le mec est solide.

Owusu (6) : Sobre, pas grand-chose à faire.

Raveloson (6) : Comme pour Owusu, soirée tranquille.

Perrin (8) : Il monte en puissance, il fait des différences. Je retrouve le Perrin des grands jours.

Hein (8) : Plus décisif que Perrin mais je mets la même note car plus en vue par intermittence je trouve. Mais je pinaille. Ça sera un 8,5.

Ado (6) : J'aime bien mais hier, ses percées n'ont pas abouties. Il s'entend à merveille avec Mensah.

Ayé (8) : J'ai adoré son jeu et son but. J'étais dubitatif sur son recrutement mais je dois dire, que je change d'avis.

 

Voilà, c'était mon humble avis.

La Bourgogne est bleue et blanche.

Prenez soin de vous.

Peace

Kev

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité