Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
6 décembre 2023

Mon humble avis : AJA-QRM et USC-AJA, Docteur AJA et Mister AJ Auxerre

IMG_2306

Je ne sais pas ce qui se passe depuis la trêve internationale d'octobre mais je nous trouve tout mou. Ce qui faisait notre force en début de saison c'était l'intensité que l'on mettait dès le début de la rencontre et la pression continuelle que l'on mettait sur notre adversaire. Depuis le match au Paris FC, on est mou, on est lent, on ne met pas assez d'intensité dans les matchs. On joue à la baballe comme sous l'air Furlan.

Alors d'un côté on peut être inquiet en se demandant où on va et se dire que cela dure depuis trop longtemps (l'excuse du Covid, est un peu trop facile je trouve). Et d'un autre côté, on peut se dire que cette équipe a du cœur et une très grande force de caractère. 

Difficile de savoir quel côté prendre. Je me dis que l'on a tout pour réussir mais que l'on a finalement peu de marge lorsque l'on ne met pas l'intensité qu'il faut. 

Il nous reste deux matchs en championnat, et pas des plus facile. On reçoit Ajaccio et on va à Laval. C'est sûr que si on joue qu'une période sur les deux, on ne va pas prendre beaucoup de points. 

Contre QRM, on a mis 41mn avant de s'y mettre. Hier contre Concarneau, on a joué la première période et après on s'est mis en danger tout seul. J'ai l'impression que l'on ne maitrise rien. En fait si. On maitrise lorsqu'on a décidé de mettre de l'intensité, de faire un pressing haut, d'être agressif, d'aller vite vers l'avant. Mais on a un énorme déchet technique dans nos relances ainsi que dans nos contre-attaques. 

Et on a des temps où on veut avoir la possession, jouer tranquillos, gérer mais ça ne fonctionne pas. 

Je ne sais pas si c'est une question d'état d'esprit, de fatigue, d'un trop plein de confiance. J'ai du mal à comprendre. 

C'est comme Docteur Jekill et Mister Hide. Le bon et le mauvais. 

On a Docteur AJA avec un jeu intensif, avec des combinaisons hyper léchées, un pressing haut, une puissance, une maitrise. Et de l'autre Mister AJ Auxerre où le collectif est perdu, chacun fait son numéro, où les entrants n'apportent rien, où on est lent, où on se met en danger. 

On a clairement, en ce moment, deux visages. 

Et puis individuellement c'est pareil. Paulo, te fais une première période compliquée contre QRM et une seconde de dingue. Hein est moins décisif, Léon te sort des parades de ouf hier et dans les arrêts de jeu il est à deux doigts d'offrir un péno. Mensah est devenu moins bon que Akpa, Ayé c'est très difficile et Sinayoko c'est comme mon ex-femme. Un coup il est chauf bouillant et un autre coup c'est n'importe quoi et bite sous le bras. 

Le seul qui sort du lot, c'est Perrin. J'ai trouvé son début de saison très moyen mais depuis un bon moment c'est le sauveur, le leader. 

Samedi on a la coupe de France. Il faut faire tourner, il faut faire souffler. Je n’en ai rien à foutre de la coupe de France. Ce que je veux c'est monter en Ligue 1. Nous sommes revenus à deux points de Laval et Angers, il faut être deuxième à la trêve. Pour ensuite, redémarrer l'année (un mois de janvier où on est toujours nul) plus frais et aller chercher cette montée directe. Il faudra aussi gérer les absences dû à la CAN.

On a tout pour monter mais comme le rappel si souvent coach Pelpel « On n'a pas de marge, si on se relâche la ligue 2 nous punit ». 

Je veux rester positif mais va falloir envoyer du lourd pour les deux prochaines journées. Montrer qui sont les boss. J’aime cette équipe, j’aime ce que l’on fait dans nos bonnes phases mais arrêtez de me stresser à ce point svp.

Voilà, ce n'est que mon humble avis.

La Bourgogne est bleue et blanche. 

Prenez soin de vous.

Peace.

Kev

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité