Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
7 novembre 2023

Mon humble avis : Guingamp-AJA, médiocre !

852544FC-8FF6-4DE3-9A71-9C4D822BCCF0

Je crois que ce matin au réveil on avait tous le même sentiment de honte qui nous traversait l'esprit et le corps après cette médiocre prestation d'hier. La seule chose positive que je peux éventuellement retenir c'est une nouvelle fois le discours honnête, franc et lucide de Christophe Pélissier après le match.

Vous en trouverez rarement des coachs qui contredisent un journaliste qui dit du bien de son équipe. C’est rare. 

Pour le reste ???? Pas grand-chose à retenir de positif.

Inquiet : OUI, Défaitiste : NON

On a de quoi s'inquiéter à l'approche de la trêve internationale et du match contre l'AS St Etienne. Depuis le match au Paris FC, nous sommes dans le dur. On maitrise moins notre jeu, et nos temps faibles. Mais surtout on ne concrétise pas nos temps forts par des buts. En tout cas pas suffisamment au vu du nombre d'occasions que l'on se procure.

Hier Perrin, avant son but, il a 10 000 occasions de frapper mais il tripote, il crochète, et perd le ballon. Pour épuiser un gardien et sa défense, il faut ne pas les laisser respirer. Cela permet à un moment donné qu'ils fassent des erreurs techniques, de placement ou par la fatigue. Nous, on fait tourner le ballon, on a l'occasion de frapper mais non. Et le peu de fois où on le fait, c'est à côté ou sur le gardien. 

Sur le plan tactique, je le répète nos deux milieux axiaux ne sont jamais en place et aucun des deux restent pour couper les relances à la perte. Depuis août je le dis mais le problème n'est pas réglé. Hier, on vient chier sur Léon mais que peut-il faire sur les deux buts ? Sur le premier but, Dioussé voit le milieu seul et trottine au lieu de venir rapidement s'opposer à lui. Exemple de ce que je répète. Ils sont en réaction et non en action. 

Idem, où sommes-nous sur les seconds ballons. On n'est jamais là. Et quand on y est, on fout une frappe au-dessus. Regardez bien, à chaque fois on n'attaque pas notre ballon. On subit, et on frappe après le rebond et/ou le dos en arrière ce qui fait monter le ballon.

Alors oui hier on a été nul mais faut aussi reconnaitre que Guingamp nous a bien fait chier tactiquement. Ils nous ont empêché de jouer par les côtés, ils étaient très agressifs et haut au milieu pour casser les premières relances. Puis ils n'ont pas été avare d'efforts sur le repli défensif où ils étaient toujours bien en place. Les crampes de fin de matchs sont largement compréhensibles tellement ils ont fourni d'effort lorsqu'ils perdaient le ballon. Pour moi, c'est l'équipe qui nous a le plus emmerdé et qui a été la meilleure équipe contre nous.

Et si on ajoute à cela, les attitudes honteuses de Raveloson, qui va prendre cher (5-6 matchs à mon avis) et celle de Pellernard par la frustration en fin de match. On a été petit dans la défaite. Pélissier a bien exprimé que les attitudes de fin de match ne lui avaient pas plus et j'espère qu'il va secouer tout ce petit monde aujourd'hui.

Oui, je suis inquiet mais non je ne suis pas défaitiste. Des mauvaises périodes dans une saison il y en a toujours. Maintenant, il faut savoir comment relever la tête et reprendre une dynamique positive. 

Réaction et remise en question

Les joueurs sont largement fautifs depuis quelques temps. On sent une certaine suffisance chez certains. Ce n'est peut-être pas volontaire mais ils nous doivent une réaction. Pour cela, ils doivent se remettre en question.

Mensah et Joly ne sont pas à leur niveau. Les centres au 4ème poteau, à ce niveau ce n'est pas normal. Raveloson, Owusu, Dioussé doivent comprendre qu'ils ne sont ni meneur de jeu, ni attaquant. Et nos attaquants doivent à un moment donné se poser les bonnes questions pour marquer plus souvent avec le nombre d'occasions que l'on a. Comment avec coach des attaquants comme Djib, ils ne peuvent pas frapper plus souvent ? Lui, il frappait de n'importe où. 

Je ne suis pas comme certains qui attaquent Léon. Ou qui s’en prennent toujours à l’arbitre. Faut arrêter les conneries, regardez les matchs depuis le début et vous verrez que Dono a largement fait ses matchs. Pellenard, une fois ça peut arriver de passer au travers et Agouzoul, bon ce n'est pas ouf mais hier pour moi il a été meilleur que les autres défenseurs.

Les entrants n'ont rien apporté et là aussi, chacun doit se sentir concerné et comprendre qu'il a un rôle à jouer. Tout le monde doit se remettre en question. On sera toujours là, derrière les joueurs et notre équipe quoi qu'il arrive. 

Mes notes :

Léon (4)

Joly (3)

Mensah (1)

Agouzoul (4)

Pellenard (1)

Dioussé (1)

Owusu (3)

Hein (1)

Perrin (3)

Sinayoko (2)

Camara (2)

 

Raveloson et Ado (0)

Ceci n'est que mon humble avis.

La Bourgogne est bleue et blanche.

Prenez soin de vous

Peace

kEV

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité