Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
9 avril 2015

Pourquoi j'aime l'AJ Auxerre ?

10610892_1788867021337584_5179977685008196239_n Jusqu'à la finale contre le Paris-Saint-Germain le 30 mai, je raconterais quelques anecdotes qui m'ont fait aimer ce club... L'AJ Auxerre !!!! Laissez-moi vos témoignages, vos anecdotes pour alimenter la page !!!

C'est le club de mon coeur. J'aime dire à mon entourage, mes amis et mes joueurs que l'AJA est le meilleur club du monde. Evidemment, on me rigole au nez, évidemment difficile d'y croire en comparaison du Barça ou du Real. Mais même s'il n'est pas le meilleur club du monde au niveau prestige, il est pour moi le meilleur club du monde au niveau valeurs et histoires.

Un petit club d'une ville de 38 000 habitants, partit de DH avec un coach et un président novice pour atteindre un double en 96 (Coupe/Championnat), un 1/4 de final de Ligue des champions en 97 et une 1/2 finale de Coupe UEFA en 93. C'est quand même grand, très grand et n'oublions pas les 4 Coupes de France, inombrables Coupe Gambardella.

Et puis tous ces joueurs que l'on a formé pour en faire des très grands joueurs. On n'oubliera jamais les Ferreri, Cantona, Boli, Martini, Diomède, Vahirua, Cocard, Cissé, Mexes, Kapo, Sagna etc etc etc...

Les joueurs que l'on a relancé tel que Laurent Blanc, Alain Roche, Scifo, Martins, ...

Tout cela mérite de dire que l'on fait partit de l'histoire et du patrimoine du foot français autant que le FC Nantes, Monaco ou Lyon.

Pourquoi j'aime Auxerre ?

J'aime Auxerre tout d'abord car je suis Auxerrois d'adoption, ensuite car c'est mon papa qui m'a fait aimer ce club. Qui m'a expliquer et montrer es valeurs des bleus et blancs.

J'aime ce club car nous sommes une écharde dans le pied des gros clubs français car voir ce petit club de patronage dirigé par un visionnaire, Guy Roux, en a emmerdé plus d'un.

J'aime ce club car je préfère supporters une équipe dont les supporters sont soit disant des paysans qu'un club qui achète à tour de bras des joueurs pour au final ne pas faire forcément beaucoup mieux que nous.

Et puis quelle joie immense lorsque l'on gagne un titre car on sait que l'on est allé le chercher par la force du travail et non des millions d'un actionnaire.

Mon coeur bat Bleu et Blanc depuis que je suis tout petit et cela le restera jusqu'à ma mort même si le club devait qu'à sombrer. 

Et puis j'aime ce club car c'est MON club. Je rêverais de bosser pour lui, je rêverais pour les coacher et je rêverais que mon fils, un jour, puisse revêtir la tunique bleue et blanche.

Ce club est batit sur pierre et il ne perrira pas

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité