Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
16 novembre 2016

AJ Auxerre : Remporte le match et la caisse

téléchargement (4)


Notre club est en grande difficulté sur tous les points.

L'AJ Auxerre est 20ème de Ligue 2 et propose un jeu peu alléchant. Si encore il y avait des signes positifs on pourrait croire qu'Auxerre s'en sortira tranquillement. Manque de bol on ne voit pas de rayons de soleil.

A côté de cela, on sait que le club bourguignon n'est pas au mieux financièrement. D'où le rachat des parts à hauteur de 60% par un groupe chinois. 

Le Président Cotret a dû réduire les coûts depuis son arrivée afin de ne pas se faire épingler par la DNCG. On peut lui reconnaitre cette réussite.

En plus de ces difficultés d'autres se sont additionnés ce week-end. Explications

3000€ qui vont payer quoi ?

Ce samedi (12 novembre), Auxerre se déplaçait à Montceau-les-mines pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France et jouait face à Saint-Sernin-du-Bois (DH). Sur le terrain ça été très compliqué avec une ouverture du score des locaux et un retour à 1-1 dans les dernières minutes de la 1ère mi-temps des auxerrois.

Il y a fallu aux joueurs auxerrois de se bouger les fesses pour ne pas sauter en route. Du coup, trois buts s'additionneront en fin de rencontre pour permettre à l'AJ Auxerre de se qualifier.

Mais s'il n'y avait que sur le terrain où on avait été médiocre. 

La tradition veut qu'un club Professionnel laisse sa recette au club amateur qu'il vient de rencontrer. Mais M. Cotret a eu la bonne idée de récupérer les 3000€ de recette qui lui était dû.

On notera aussi la mauvaise attitude de certains supporters n'ayant pas payé de billet pour voir le match. Ils ont préférés fraudés et passer par des endroits dérobés.

Quelle image honteuse on donne de notre club. Mais où va-t-on ? 

Où est passé le club familial de patronages ? On a toujours eu de belles et de grandes valeurs depuis la création en 1905 du club. Nous, qu'on a traité de paysan pendant des décennies, on se comporte maintenant comme les clubs (PSG, Om, OL,...) qu'on a toujours combattu. Les riches snobent et prétentieux.

Des explications du Président venues d'un autre monde

téléchargement (3)

Le Président Cotret a déclaré "Au moment où je demande à tous mes collaborateurs de faire la chasse à l'euro pour faire des économies, il faudrait que je me montre grand seigneur..". Bravo pour l'attitude.

Là, où le Président de Saint-Sernin a eu raison c'est qu'au lieu de payer un hôtel aux joueurs et au staff, pourquoi n'ont-ils pas fait le trajet le jour même ? Sachant qu'ils l'ont déjà fait par le passé en Ligue 2. Ne sont-ils pas capable de gagner contre une DH ? Monsieur Cotret aurait fait plus de 3000€ d'économies. Comment va-t-il justifié ces dépenses aux salariés (Hôtel + repas) ?

Guy Cotret explique pour la mauvaise attitude des supporters que "les entrées dans le stade n'étaient pas maîtrisées d'autant qu'il fallait parcourir de longs chemins pour accéder au terrain dans ce complexe sportif". Donc il a toujours une bonne excuse quand le club fait n'importe quoi.

J'espère qu'il ne donnera pas une double prime quand ils se sauveront de la relégation pour finir à la 17ème place (ce que je n’espère pas). Sinon je demanderais à ces collaborateurs ce qu’ils en pensent.

Est-ce que l'argent passe avant tout le reste ? Avant les valeurs humaines ?

Des solutions et  des excuses

Monsieur Cotret peut-il m'expliquer comment il arrive à payer Ludovic Obraniak ? Ah oui, on a un nouveau propriétaire. Du coup, les chinois n'ont pas les moyens de sortir 3000€ mais on assez de tunes pour rémunérer un joueur. Je ne comprends pas l'idée.

C'est quand même une sale image qu'on donne. Et c'est bien triste.

J'aimerais dire au Président, joueurs et supporters de Saint-Sernin-du-bois (et aux autres) que ce que s’est passé ce samedi n’est pas le reflet du vrai AJ Auxerre. Que ce qu'on fait certains supporters n'est pas la majorité des auxerrois. Nous sommes un club familial, sympathique et aux grandes valeurs. Seulement petit à petit nous perdons notre identité et j'en suis désolé pour ceux qui en subissent les faits.

Je suis triste et j'ai mal de voir mon club de cœur se comporter de la sorte. Le foot amateur est l’âme de notre sport et notre Président l'a oublié entre sa soif de pouvoir au syndicat  des clubs de L2 et sa position privilégié mais contesté de Président auxerrois.

Je vous assure ce n'est pas ça notre club. Svp, continuez à l'aimer. Ne vous appuyez pas sur quelques personnes néfastes.

« L’AJ Auxerre est bâti sur pierre » et je l’aime comme au premier jour…

N’oublions pas nos valeurs en route…

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité