Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
28 février 2022

AJA-QRM : Nous voilà 4ème !!!

922ABC61-6E7F-4171-B9A2-6C1E5D9DC17B

(Crédit L'Yonne Républicaine)

Nous voilà 4ème, c'est ce que tous les supporters retiennent de cette victoire 1-0 contre QRM. Cela fait deux victoires d'affilée dans la difficulté, sans grand fond de jeu. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Le principal est d'enchainer pour ne pas être décroché et dans un second temps essayer de se rapprocher du Paris FC. Soyons lucide, le TFC et le PFC ont un rythme difficile à suivre et ont une certaine avance. Mais tant qu'on est dans le coup, il faut y croire.

Maintenant si on y regarde de plus près, on ne peut pas dire que l'on domine notre sujet. Ou que l'on domine même dans le jeu. Alors oui, on a la possession mais est-ce que l'on est dominant ? C'est-à-dire que l'on accule notre adversaire avec des attaques à répétitions, dangereuses, des frappes cadrées mettant le gardien au supplice et à bout de souffle ? Pire, est-ce que l'on arrive à protéger notre but sans se mettre en danger ? 

La réponse est non. 

Je vais voir le TFC avec mon fils. Ils ont eu une période compliquée, les supporters en avait marre de Montanier mais depuis Versailles ils sont injouables. Ils mettent une pression dingue sur l'adversaire et ne le laisse pas respirer. Nous, on n'y arrive pas. 

Je ne dis pas que l'on ne montera pas, je ne dis pas que nous ne sommes pas capables de le faire mais si on n'est pas plus solide et/ou plus décisif offensivement alors là, oui ça sera compliqué. 

On verra déjà samedi à Rodez. Nous n'avons pas, sous Furlan (sauf erreur de ma part), gagné 3 matchs d'affilés en championnat. Si on y arrive, on évitera de se remettre dans le doute. On mettra une pression sur les autres. Et le moindre faux pas des équipes adverses, nous mettrais bien et nous donnerai de la force pour le reste de la saison.

Samedi, on a assez bien maitrisé le match. QRM n’était pas terrible quand même, faut bien se l’avouer. Malgré cela, ils auraient pu égaliser dans les toutes dernières minutes. Heureusement que dans leur dernier geste ils n’étaient pas bon. On se fait quand même peur.

Déjà sur l'effectif. Depuis deux matchs Aly Ndom est titulaire. Alors si en sa présence on regagne, j'ai du mal à comprendre comment il peut jouer. Il est tellement lent dans ses déplacements et dans tout ce qu'il fait. Alors samedi il n'a pas fait un mauvais match, mais putain ce n’est vraiment pas terrible.  J'ai regardé son match avec intention. Il était énormément de fois plus haut que Autret ou Hein. Ce qui délaissait Birama Touré totalement seul dans les pertes de balles et sur les contre-attaques adverse. 

L'autre interrogation, c'est l'état d'esprit d'Autret. A Niort, beaucoup ont remarqué sa réaction bizarre sur le but de Hein. Samedi soit il nous a fait une MLB lors du cri de victoire. Il tape à peine dans ses mains, il ne chante pas et on le voit clairement faire la gueule. C'est parce qu'il est sorti ? Mais il devrait déjà être content d'être titulaire vu son état de forme depuis des mois. 

Est-ce une attitude qui montre que son coach préféré ne sera pas prolongé ? 

Enfin, pour l'avenir du club il serai préférable de monter cette année. A lire un article récent dans les médias, il faut espérer que M. Zhou continue même en Ligue 2. 

Je crois que l'urgence est là. 

J'espère que de tout mon cœur que 1. Notre club sera bien géré quoi qu'il arrive et peu importe le boss majoritaire et que 2. On monte enfin en Ligue 1. 

Bravo à Dugi, pour qui je suis content qu'il ai marqué le but de la victoire.

Ce n'est que mon avis.

Quoiqu'il arrive la Bourgogne est bleue et blanche. 

Prenez soin de vous.

Peace

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité