Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
1 mai 2023

OM-AJA : Fier d'être paysans

65B02938-C108-4A50-9103-9E9FF02ED2AC_1_201_a

(Crédit AJ Auxerre)

Ce matin, les sentiments se mélangent, se chevauchent. Il y a de la tristesse mélangée à de la colère. Mais il y a également de la peur mélangée à de la fierté. Tout ça, rend le football si beau et en même temps si dur. 

Injuste mais mérité

Sur la rencontre d'hier, les regrets sont énormes à cause de ce foutu scénario. A cause de cette VAR qui met une dizaine de minute à montrer le soi-disant non hors-jeu de Sanchez. Comme c'est bizarre !

Si hier soir j'étais furax à cause du but d'Alexis Sanchez, c'est à cause de la VAR. Ok, peut-être est-il dans une position licite. J'ai du mal à y croire mais pourquoi pas. Pourquoi la VAR ne nous montre pas tout de suite les images ? Le but a été validé très rapidement, c'est qu'ils n'avaient pas de doute, donc c'est que l'image est claire. Pourquoi si long ?

Mais on ne va pas se cacher, si tu as la même situation de l'autre côté ils signalent Hors-jeu. On ne m'enlèvera pas cela de la tête. C'est ça qui me rend dingue. C'est de l'injustice, l'incompréhension. 

Après je suis lucide, l'OM mérite de l'emporter. On ne fait pas un grand match footballistiquement parlant. Oui, on s'est battu avec nos armes, oui on a montré une très belle solidarité mais les Olympiens auraient dû marquer bien avant l'égalisation de Under. Je suis d'accord avec Christophe Pélissier qu'on a mal joué les coups offensifs. 

Cela fait plusieurs matchs que lorsqu'on est acculé devant nos buts, on a du mal à garder le ballon. On a aussi du mal à ce que nos attaquants marquent, frappent. Ça, ça m'inquiète pour la suite. Après, le groupe fait de son mieux, et le fait plutôt bien d’ailleurs.

Le scénario est injuste mais sur le fond Marseille mérite sa victoire.

Fier d’être paysans

Depuis ma tendre enfance, j'entends les marseillais et les parisiens nous traiter de "Paysans". Je l'ai toujours dit haut et fort "On est fier d'être paysans". Et quand les marseillais râlent car on se plaint du Hors-jeu, ils nous servent la sauce Tudor "Vous avez mis le bus". Ben oui, on joue avec nos armes. Ce n'est quand même pas de notre faute si vous n'arrivez pas à marquer pendant 75 minutes. 

On fait ce que l'on peut, ce n’est pas beau mais être paysans, c'est trimé, être solidaire, s'arracher pour celui qui est à côté. Et les Marseillais devraient saluer cet état d'esprit car ce sont plus ou moins également leurs valeurs. Les Marseillais, comme les Parisiens ont toujours fanfaronné quand on les battait et déjà sous Guy Roux on n'avait pas les mêmes armes qu'eux. Je suis fier d'être auxerrois car j'aime être le petit qui se bat pour exister contre les grands prétentieux. 

Alors aux marseillais qui nous disent "Allez en Ligue 2, vous êtes ridicules". Je répondrais "Les gars, vous voulez jouer la Ligue des Champions pour être ridicule devant l'Europe entière ? Vous le plus grand club français comme vous aimez le répéter ? Un peu d'humilité et de fair-play".

Enfin, je veux exprimer mon respect envers les joueurs et le staff de l'AJA. Oui, on aurait pu mieux faire, oui ceci, oui cela. Mais chaque week-end je vibre car cette équipe me ressemble, car cette équipe nous ressemble. Elle a une âme, elle a du cœur sur le terrain. Ce que vous démontrez messieurs reflète ce que chaque supporter auxerrois est dans son cœur, un battant, un homme ou une femme qui chaque jour se lève pour affronter la vie, souvent difficile. 

Je suis malheureux de ne pas pouvoir venir plus au stade, j'aimerais tellement vivre ces moments, pouvoir communier avec mes amis, mes enfants à l'Abbé-Deschamps. Mais croyez-moi, d’où je suis on vibre et on est derrière vous. Il nous reste cinq matchs et arrivera ce qui devra arriver mais j'ai confiance au maintien et même si ce n'est pas le cas, on sera présent encore et toujours pour remonter dès la saison suivante.

En Ligue 1, Ligue 2 ou en Régionale 1, je suis fier d'être auxerrois, je suis fier d'être paysans.

Ce n'est que mon humble avis

La Bourgogne est bleue et blanche

Prenez soin de vous

Peace

Kev

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité