Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
21 août 2023

Mon humble avis SCO-AJA : Et si...

IMG_1375

Après le match d'Amiens, je voulais rester positif. Je nous voyais même l'emporter à Angers. Cela aurait sûrement été le cas si... 

Mais non Paul, pas maintenant...

Comment exprimer ce que je ressens ? Comment l'exprimer sans refaire le match inutilement ?

Il y a clairement un avant et un après « Expulsion Paul Joly ». Sur les vingt premières minutes on avait clairement la maitrise du ballon. Pas de prise de risque inutile défensivement comme lors des deux premières journées. On arrivait assez bien à trouver nos latéraux, avec Akpa et Joly qui étaient régulièrement en position de centrer.

Le but arrive d'ailleurs de cette manière. D'abord avec Paulo, qui remet à Raveloson et dépose le ballon sur la tête de Perrin du pied gauche (0-1). A ce moment-là, je pense que chacun se dit "Putaing, ça fait du bieng. On est bieng". Je me sentais rassuré, confiant. 

Et puis... Paulo. « Mais non Paul... ! ». 

Deux minutes avant j'expliquais à mon fils « J'adore Paul, c'est un futur très bon latéral mais il doit gagner en maturité. Il fait des erreurs bêtes qui peuvent coûter chères ». Et Twingo... Jamais il ne doit mettre le pied, le joueur est dos à notre but, en plein milieu du terrain. Il n'y a aucun danger pour aller chercher le joueur Angevin. Juste faire opposition. 

Le rouge est logique, rien à dire. 

Je pensais que Pélissier allait sortir Sinayoko pour faire entrer Dioussé. Ça été le cas mais qu'à la 46ème minute. Entre temps, on a continué de jouer, à maitriser le ballon. On arrivait à être solide, à bien ressortir le ballon et même à avoir quelques opportunités. Ma seule crainte était de prendre ce but juste avant la mi-temps. Il fallait tenir le 0-1 jusqu'à la mi-temps. Et ???? Twingo ! Égalisation (1-1) !

Parfois je me dis « mais ferme ta gueule !!! ».

Un bon point, pour une nouvelle série

Sur la seconde période, Angers a logiquement poussé dès la reprise. On n'a pas forcément reculé mais à 10 contre 11, c'est naturel de plus défendre que de penser à mettre le second. Malgré ça je nous ai trouvé plutôt bon dans la sortie du ballon. Il manquait, comme en première période, de la justesse technique dans la dernière passe, dans la finition (Ayé en première, Da Costa en seconde). 

On a subi par les ailes notamment. Le second but arrive de cette manière (2-1) comme nous le premier.

Pélissier n'a pas tremblé. J'ai bien aimé son envie de garder ses principes de jeux. Da Costa fait une bonne entrée même s'il a encore tendance à se dribbler tout seul.

Maddy, j'ai kiffé sa protection de balle. Il a fait beaucoup de bien. Cependant, celui qui m'a déçu c'est Dioussé. Son binôme avec Owusu ne m’a pas plu. Les efforts défensifs étaient trop lents à mon goût. Trop de touches de balles, pas assez rapide dans leurs transmissions. Alors, je ne les condamne pas. Ce n'est pas facile pour Dioussé d'entrer de cette manière et de trouver des automatismes. 

Puis je dis à Eden « Angers recule, ils ne jouent plus. C'est le moment de pousser pour égaliser ». Et ben je vous jure... Deux minutes après, sur un super mouvement entre Akpa, Maddy et Hein, Gotcho égalise (2-2). Mérité !

Pour conclure, le nul est un bon point. Et si... Paul n'avait pas pris ce rouge ? Et si On avait tenu jusqu'à la mi-temps ? N'oublions pas que la dernière fois que l'on a fait match nul à Angers, derrière on a fait une belle série en Ligue 1. Et si... Ça recommençait ? 

Mais avec des Si... on mettrait Paris en bouteille. Ça va le faire !

J'ai aimé le discours de Pélissier à la fin « On a tous décidé d'un plan de jeu en début de saison, on s'y tient ». On n'est pas à 100%, il nous manque des recrues mais ce que j'ai vu contre Angers me rassure. 

On doit rester confiant. Pélissier va trouver la bonne formule. 

Mes notes

Léon (8) : Pas d'erreurs et très gros arrêt en fin de match qui nous donne le point.

Joly (1) : J'espère pour lui que le staff va continuer à lui faire confiance. Qui n'a jamais fait d'erreurs ? N'Gatta, entrée intéressante. Prochain titulaire à droite ?

Akpa (6) : Un vrai coup de cœur. Je le préfère à Mensah.

Jubal (7) : Très très solide.

Pellenard (7) : Vraiment le complément de Jubal. 

Raveloson (6) : Super centre, mais pas aligné sur le 1er but et pas au marquage sur le second. Il reste précieux.

Owusu (6) : Très gros volume de jeu. Moins que sur les deux premiers matchs je trouve.

Sinayoko (3) : Pas cata, mais invisible. Dioussé (4) : Je l'ai trouvé perdu. Laissons-lui du temps.

Perrin (7) : Bien mieux quand il tente sa chance. 

Hein (8) : Encore un gros match. Son 3ème but de la saison. 

Ayé (4) : Une occasion de rater en première. Beaucoup de mouvement mais encore brouillon. Ça va le faire. 

Ceci n’est que mon humble avis.

 

La Bourgogne est bleue et blanche.

Prenez soin de vous 

Peace

Kev

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité