Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
20 juin 2016

Suisse-France : Des hauts et débats (Les notes)

334f7

 

Si Thierry Roland commentait encore les matches de l'Equipe de France, il serait positif et resterait indéniablement derrière nos bleus. En France on a parfois un peu trop tendance à critiquer à en vouloir plus. Le chauvinisme n'existe plus. Je me doute que des Pierre Ménès ou Dave Apadoo vont m'expliquer qu'il faut aussi critiquer quand ça ne va pas. Sur le principe je suis d'accord mais ne serait-il pas intéressant d'être un peu plus positif ? Un peu plus chauvin ? Je reconnais aussi que j'ai pris le partis de critiquer voir même d’égratigner nos bleus.

 

Mais en regardant sur M6 aujourd'hui "Il était une voix" sur THIERRY Roland, je me suis rendu compte qu'il nous faisait du bien et qu'on le suivait les yeux fermés dans son chauvinisme. C'est vrai qu'il nous manque. C'est vrai aussi qu'il nous manque cette fraîcheur de ton lors des matches.

En tout cas le match de ce soir n'est pas là pour nous rassurer. Un bon vieux 0-0, poussif encore une fois et qui va forcément apporter son lot de débats.

 

A commencer par Matuidi-Sissoko. Pour ma part, Sissoko doit rester titulaire. Matuidi est cramé, n'a plus la puissance habituelle et il est techniquement plus limité que Sissoko. De plus on notera que Pogba est bien meilleur à gauche.

Autre point d'interrogation, Griezmann. Deschamps ne lui mettrait pas la tête dans le sac en le sortant une nouvelle fois à 15mn de la fin ?

Et ces problèmes de crampons ou de lamelles sous les chaussures, faut arrêter. On se croirait à l'AquaSpalsh.

Enfin, quid de nos latéraux. On connaissait nos lacunes mais qu'est ce qui va se passer quand on rencontra l'Italie, le Portugal ou la Belgique ?

Un tas de questions que les bleus n'ont pas effacé ce soir.

 

Voici mes notes :

 

Lloris : (6) Pas d'arrêt spectaculaire mais des sorties rapides et judicieuses.

Sagna : (3) En plus de glisser, il aurait pût (ou dû) nous couter un pénalty dans les dernières secondes du match. Pas bon du tout.

Evra : (3) A force ça devient lassant, même quand les consignes sont de ne pas monter il arrive encore à se faire prendre de vitesse sur son côté gauche. Sans parler de son positionnement plus qu'hasardeux. Il est temps que Trémoulinas revienne.

Rami : (4) Il a été mauvais dans ces relances, dans ces passes à Lloris et aurait pût arracher une tête avec un ciseau retourné inutile.

Koscielny : (6) Il a été présent dans les duels. Il a aussi compensé la fébrilité de ces compagnons de la défense. Dommage qu'il est pris un jaune qui pourrait lui coûter les 1/4... Si on passe.

Cabaye : (7) Timide au début du match, je l'ai trouvé par la suite assez à son aise. Il a récupéré pas mal de ballon et est intervenu assez souvent dans les duels pour couvrir Sagna et Evra. Bonne alternative après Kanté.

Pogba : (6) Il est mieux à gauche très clairement. Il frappe deux fois la barre transversale et a eu un plus gros volume de jeu que d'habitude. Mais peu faire encore mieux.

Sissoko : (8) Beaucoup se demandait ce qu'il faisait en sélection. Moi j'ai toujours dit qu'il était sous-coté et polyvalent. Ce soir il a prouvé qu'il était bien meilleur que Matuidi... En ce moment en tout cas. Il est technique, rapide, puissant, récupère beaucoup de ballons et est le véritable milieu à droite qui permet l'équilibre. Très gros match. A noter son merveilleux centre pour Payet après un rush de 50 mètres.

Coman : (5) Moyen mais il tente des choses. Il est plus percutant que Martial et aussi se projette très vite vers l'avant. Il a pris une avance sur Martial car il faut noter que Deschamps l'a mis à gauche au lieu habituellement du Mancunien.

Griezmann : (4) Insuffisant mais il est volontaire et est très souvent dans les 20 derniers mètres des bleus pour défendre. On le sent un peu dans le doute. J'espère que Deschamps va lui faire confiance autant qu'à Pogba. Ils ont besoin d'amour ces joueurs-là.

Gignac : (5) J'ai envie de lui donner la moyenne car c'est un garçon combatif. De plus il n'a eu aucun centre et peu de ballons potables. Son manque d'implication dans le jeu n'est pas forcément de sa faute.

 

Deschamps : (5) Pas d'erreur mais des changements pas très judicieux. Matuidi qui rentre c'est à mon sens plus de la psychologie que du bon sens. La sortie de Griezmann ne permet de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il se sente bien.

 

Jean-Marc Ferreri et Denis Balbir, Carine Galli : (6) J'aime bien ce duo mais attention Denis à ne pas trop crier dans nos oreilles surtout à l'entrée des joueurs. Carine toujours au top et est dans ces interviews plutôt parfaite. Je l'a préfère à Calange.

 

Je terminerais par une phrase un peu modifiée de Thierry Roland "Allez, mes ptits bonhommes, allez mes ptits bonhommes... On croit en vous".

 

Teamkeke

 

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité