Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
7 février 2022

JO : Quel kiffe !

0B78A946-3521-40B8-8E18-D75E951FA626

Si je devais choisir entre les JO d'été et les JO d'hiver, je choisirais ceux d'hiver sans hésitation. Pourquoi ? Parce que même si en été certains sports se plaignent du manque de médiatisation, je trouve que les sports hivernaux c'est encore pire. 

Alors la Chaine l'Equipe retransmets le Biathlon grâce notamment à Martin Fourcade mais à quel moment on peut voir du ski de descente ? Du freestyle ? Du patinage (même si je n'aime pas) ? Ou encore du Short Track ? Ok, sur Eurosport, encore une chaine payante.

Et puis même, à l'école, au collège ou au lycée fait-on tous ces sports d'hiver ?

Je trouve cela dommage qu'il n'y ai pas une plus grande visibilité. Et pourtant que de superbes sports, que de beaux champions.

Si je prends exemple sur ces JO. Je me lève à 5h pour la descente homme puis jusqu'à 8h30 on regarde avec les enfants Tessa Worley avant d'aller à l'école. Ils crient, ils découvrent et trouvent ça génial !

Mais malheureusement ils voient aussi ceux qui perdent sans connaitre les grands champions qu'ils sont. Cela minimise leurs performances, leurs carrières aux yeux du public où on va dire et retenir seulement que  "Les français craquent lors des moments important". 

Tessa Worley ou Perrine Laffont en sont des exemples en ce début des jeux. Heureusement, je suis beaucoup de sports et je peux transmettre à mes enfants leurs parcours, leurs désillusions et leurs retours après blessures. 

Ils doivent être des héros pour nos enfants, autant que Mbappé ou Griezmann. On se doit d'être fier de nos sportifs qui chaque saison représente la France fièrement avec pour beaucoup des sacrifices familiaux mais aussi financier tellement c'est couteux de voyager, de trouver des coachs, des préparateurs mentaux, etc... C’est éprouvant de trouver des sponsors dès qu’on fait une petite contre-performance.

Ce sont de grands champions ! D'ailleurs je trouverais assez bien que dans le sport à l'école on enseigne aux enfants l'histoire des jeux, des grandes compétitions, des sports, des légendes du sport et de ceux qui ont un lien avec notre histoire comme Jesse Owens où ça va au-delà d’une victoire.

Mais non, le sport n'est pas important... Et pourtant, beaucoup d'entre nous s'en sont sorti grâce au sport. Parce qu'on leur faisait confiance et qu'ils s'épanouissaient plus qu’enfermer en cours. 

Mais putain quel Kiffe de se lever pour les encourager ! Quel Kiffe de partager cela avec mes enfants !

Alors svp continuez à nous faire rêver... Perdre ou gagner, sachez que peu importe le résultat... Nous sommes fiers de vous.

Prenez soin de vous

Allez les bleu(e)s

Peace

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité