Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
13 septembre 2022

Mon humble avis : Match Rennes-Auxerre, Illusions perdues

190FEAD7-2CA2-4266-81E3-6A05009EB71A

 

 

Depuis que l’on avait pris nos 7 points en Ligue 1, et que notre système en bloc bas nous convenait assez bien, on se sentait pousser des ailes. On se sentait capable de pouvoir battre Lyon, Marseille et Rennes. Pas tous mais prendre quelques points.

Mais notre cher coach, a bien su nous le rappeler qu’il n’était pas rassuré, au point de devoir vérifier l’état de ses sous-vêtements.

J’ai d’ailleurs souligné, le côté trop défaitiste de JM Furlan avant chaque match il y a 15 jours dans un de mes post.

Je soulignais dans ce même post, mon mea-culpa face au coach qui avait su changer son fusil d’épaule en laissant son obsession de la possession pour plus de sécurité en Ligue 1. J’ai peut-être été un peu trop vite. 

Bien évidemment, je ne sais pas ce que dit JM Furlan et finalement difficile d’avoir le regard juste.

Mais ce qui me tracasse, ce qui m’inquiète c’est notre façon de jouer en début de match depuis Marseille. Contre l’OM et contre Rennes, je trouve qu’on a joué plus en bloc médian qu’en bloc bas. Alors que contre Montpellier, Strasbourg et Lyon on a joué bloc bas, ce qui nous convenait bien. On ne prenait pas de but trop rapidement.

Depuis Marseille, on a débuté les matchs plus hauts. Et comme par hasard, on a pris un but à la 9ème et à la 3ème minute. On a pris des vagues offensives et on a souffert. Si on ajoute que Sinayoko et Autret défendent moins bien que Hein et Perrin, forcément le bouillon pouvait être prévisible. 

Après c’est facile derrière mon écran de juger mais je rappelle ce que j’ai noté avant le match… http://kevinthierry.canalblog.com/archives/2022/09/11/39626114.html

Ça, ça m’inquiète. Pourquoi avoir changé ?

On a bien réagi, et en début de seconde période on avait la maitrise. Et là, Mensah joue à la baballe, transmet à Coeff beaucoup trop tard et au lieu de dégager, il veut relancer mais boulette.

Derrière, on a craqué. Je ne suis pas inquiet du craquage. Cela arrive, il ne faut pas en faire tout un drame. Il faut surtout se remobiliser. Pas besoin, de s’en prendre aux joueurs ou de trouver une tête de Turc.

Il y a de bonnes choses, tout n’est pas à jeter.

Il faut en revanche, se rendre compte que notre effectif est limité en qualité. On doit être plus efficace et prendre des points contre nos concurrents direct. Sinon on risque de se faire peur toute la saison. 

Enfin l’autre chose qui me dérange ce sont les déclarations du coach à la fin du match sur la gestion de l’effectif « J’ai fais des turnovers (changements) pour que l’ensemble de l’équipe se sente concernée »

Mais comment ???? Comment encore contre Rennes tu veux faire du turnover ? Et pour concerner tout le monde ? Mais tu es en Ligue 1, pas là pour faire du social. Tu dois mettre la meilleure équipe. Tu as déjà tout modifié à Lyon car c’était soi-disant plus simple de gagner contre l’OM. Depuis, l’OL a perdu deux fois mais effectivement c’était un très bon choix à Lyon (ironie). 

Là, dessus il m’agace.

Et entre nous, quand sur le banc t’es mou, ne t’attend pas à une réaction sur le terrain quand tu es dans le dur. Le seul que j’ai vu c’est Costil, furax.

Enfin bref…

Pas grand-chose à dire d’autre sur ce match. Je n’ai pas la tête à expliquer comment j’aurai vu les choses ou ce que j’aurai dit à la mi-temps.

Je pense qu’en première période Rennes a été très bon lors des 20-25 premières minutes et on a bien réagi. On manque de joueurs qui claquent des buts comme dit JM Furlan.

J’ai trouvé Autret inutile à gauche. On ne l’a pas trouvé et ce n’est pas son poste. Je ne le trouve pas à l’aise voire saoulé d’être mis là.

D’ailleurs, en seconde période il a été réaxé.

Sur la première période, finalement on peut émettre des regrets de ne pas avoir tenu plus longtemps, d’avoir été plus solide (voir le lien ci-dessus).

A la mi-temps je leur aurai dit qu’ils faisaient chier car on se fout dedans tout seul. J’aurai appuyé sur le fait qu’ils n’ont pas respecter les consignes mais est-ce que Fufu a donné les mêmes que moi ??? Je ne crois pas.

Mais j’aurai également appuyé sur le fait qu’on a bien réagit et que l’on peut revenir au score si on gomme les détails et faire les efforts à fond puis j’aurai annoncé des changements pour mettre du sang frais la dernière ½ heure. La fatigue risque de se faire ressentir chez les Rennais après la coupe d’Europe jeudi.

La seconde période, on a maitrisé de façon trop surprenante et je craignais sincèrement la boulette. Pour moi, ça se voyait comme le nez sur la figure. 

Malheureusement, j’ai vu juste. Derrière, je pense qu’on a pris un gros coup sur la nuque et plus rien n’allait. Aucune réaction, pas de leader pour secouer tout ça. Même sur le banc c’est mou. Trop mou à mon goût.

Au point que Mandanda réussi à faire une passe décisive.

Match à oublier ? Jamais de la vie, ne jamais oublier ce qui n’a pas été. Bien au contraire.

Le match contre Lorient va être très important. Perdre serait vraiment alarmant, il faut absolument prendre des points. Se ressourcer pendant la trêve internationale et repartir pour enchainer les bons résultats jusqu’à la coupe du monde.

 

Ce n’est que mon humble avis.

La Bourgogne est bleue et blanche

Peace

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité