Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
28 août 2023

Mon humble avis : AJA-Grenoble, entre frustration et inquiétude

2F9233CB-7505-4957-8B12-3020485CBAA9_4_5005_c

Après le match, j'étais frustré. On aurait pu croire que j'étais en colère mais c'était principalement de l'impuissance. J'avais les boules de nous voir si à phone devant le but. Et puis ce sont des cris d'amour dans ces cas-là, et pas des cris de colère. C'est de la souffrance, de la déception pour cette équipe que j'aime par-dessus-tout.

Puis, c'est retombé. Je me suis rendu compte, que les joueurs étaient allés au bout d’eux-mêmes et qu’à part le dernier geste, il était difficile de leur reprocher quelque chose.

Cela n’empêche, que dimanche matin, le réveil était dur. (C’est fou comment ça nous prend aux tripes alors qu’on ne joue pas)

Le chao sans KO

Ce match finalement ressemble à un combat de boxe. Si on prend la globalité du match, on l'aurait emporté aux points par les juges. Pas par l'arbitre, hier il était contre nous. Mauffray fait une grosse faute « C'est la dernière fois », Jubal fait une faute et là c'est jaune. Ai-je besoin de revenir sur le penalty non-sifflé sur Perrin en seconde période ? Un scandale. J'ajouterai le manque de courage de l'arbitre assistant (comme souvent avec eux) qui ne signale pas la faute. Les arbitres assistants ne servent à rien. Ils ne prennent jamais leurs responsabilités.

Je parlais du dernier geste, la finition de nos actions est désastreuse. On a des joueurs qui ressemblent à Tony Yoka. Ils font un tas de crochets sans jamais mettre KO l'adversaire. (Je l'ai préparé depuis samedi soir)

En première période, jusqu'à la 30ème minute les débats étaient assez équilibrés. Grenoble pointait le bout de son nez mais on a su rester solide pour ne pas être réellement mis en danger. Dans le dernier quart d'heure on a poussé fortement, les Grenoblois reculaient et j'espérais que l'on marque avant la mi-temps pour casser ce bloc du GF38. Je craignais qu'au retour des vestiaires on se casse les dents et que comme contre Amiens on prenne un but de merde.

Sur la seconde période, on fait un vrai gros match dans la débauche d'énergie, dans la volonté de remporter la partie mais devant c'est le chao total. Il nous maque ce petit plus, pour faire basculer la rencontre. On est incapable de cadrer un tir, incapable de tirer de loin, incapable de faire la bonne dernière passe ou le bon dernier geste.

La frustration est énorme par rapport au résultat final alors que l'on méritait mieux dans les intentions. Mais il y a également de l'inquiétude car je ne nous trouve pas, à domicile, dans la bonne philosophie de jeu.

On joue en ayant la possession. On joue, en passant énormément par les côtés en faisant beaucoup de centres. Pourquoi pas, j’apprécie. Sauf que l'on n'a pas un avant-centre de surface, un mec qui peut te foutre un vieux pointu qui va au fond. On a des offensifs qui aiment prendre de la vitesse et aller provoquer leur adversaire direct. Sur ce point je suis inquiet. On est mieux à l'extérieur. 

Mon autre inquiétude est le manque de recrues. Il nous faut encore deux-trois joueurs pour apporter des solutions, apporter du sang neuf, et je l'espère de la qualité. Pour moi, il faut une sentinelle et un vrai tueur devant. Ce sont les priorités, deux autres profils que ce que l'on a déjà. Le binôme Owusu-Dioussé, ne me convainc pas. Je n'apprécie pas leur manière de défendre à contre-temps. Ils ne sont pas compatibles.

Malgré tout, je reste confiant. On doit attendre la fin du mercato et le retour de la trêve internationale pour voir où on en est. Flo Ayé est arrivé tardivement comme Dioussé, Eros également et sûrement d'autres recrues. Pélissier trouvera la bonne formule fin septembre, début octobre. 

Restons confiant même si une victoire à Bordeaux devient nécessaire pour ne pas se faire décrocher.

Mes notes

Léon (7) : Solide, serein et quelques arrêts qui permettent de garder notre but vierge.

N'Gatta (7) : Timide avec un manque d'automatisme lors des 20 premières minutes puis derrière il a été très performant. A espérer que sa blessure au genou ne soit pas trop grave.

Mensah (5) : Perso, je ne suis pas fan de sa prestation. Il a perdu des ballons pour des dribbles inutiles, ces centres c'est pauvre. Akpa me convient mieux.

Pellenard (7) : J'ai beaucoup aimé son match. Complémentaire de Jubal, j'ai aimé son apport défensif et son apport offensif. 

Jubal (7) : Solide, il a failli marquer de la tête. Du très bon Jubal.

Owusu (6) : Gros volume mais doit apporter plus.

Dioussé (5) : Long à démarrer mais j'ai du mal à être convaincu. A la perte de balle, il regarde puis réagis.

Da Costa (3) : Pfff, invisible. Du Da Costa.

Perrin (6) : Le plus en jambe, déçu de sortir une nouvelle fois. Ce n'est pas encore le grand Perrin.

Hein (5) ; Trop brouillon.

Ayé (3) : Un bon dribble dans la surface, mais pour le reste c'est faible et invisible.

 

Ceci n'est que mon humble avis.

La Bourgogne est bleue et blanche.

Prenez son de vous.

Peace

Kev

 

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité