téléchargement (4)

Que ce fut dur. L'Irlande ayant déjà battue l'Italie lors des phases de poules on pouvait se demander s'ils allaient refaire le même coup après le pénalty transformé au bout de 3 minutes de jeu hier après-midi.

En plus d'avoir des supporters en or, dont on devrait s'inspirer, cette équipe de l’Eire est vaillante et a un cœur énorme. Ils donnent tout et ne lâchent jamais rien. Là encore certains de nos joueurs devraient prendre exemple au lieu de se prendre pour plus beau qu'ils ne sont.

La question que je me pose est "Didier Deschamps a-t-il toute sa tête ?". Dimanche après-midi c'était la 3ème fois qu'il faisait des changements plus qu'aléatoire, voir même bizarre lors d’une première mi-temps (Albanie, Suisse, Eire).

 

Comment a-t-il put croire que Matuidi à droite ça serait mieux que Pogba ? Quitte à vouloir mettre Pogba dans les meilleures conditions alors il faut sortir Matuidi et faire entrer Sissoko à droite.

Certains trouvent que nous sommes sévères avec nos bleus mais il n'y a rien de rassurant. Notre défense est faible. Heureusement que Koscielny et Lloris sont là, avec un Sagna pas trop mal. Mais Evra (encore lui) et Rami jouent à quoi ? Evra quand il monte, il revient en trottinant. Sans parler qu'il est dépassé à chaque attaque de l’équipe adverse. Rami ne fait pas une relance, il glisse sur le pénalty irlandais et ne gagne pas un duel aérien. Comme on dirait chez Lldl "On est mal. On est très mal".

 

Dimanche il faudra plus de solidité défensive et un sélectionneur inspiré sur ces choix dès la 1ère mi-temps. Heureusement offensivement on a des ressources et de grandes qualités.

Il serait bien aussi que Paul Pogba se mettent à jouer de manière constante et non pas par intermittence.

 

Voici les notes :

 

Lloris :  (8) Mis à part le pénalty qu'il n'a pas arrêté, heureusement qu'il a été là en première période avec plusieurs arrêts déterminant. Ca été le patron de la défense avec Koscielny.

Sagna : (6) Match sérieux et à l'origine de l'égalisation de Griezmann avec son centre millimétré.

Evra : (3) Pogba fait la faute sur le pénalty mais où est Evra ? Il monte et revient en trottinant. Défensivement il est inexistant. Vivement sa fin de carrière internationale.

Koscielny : (8) Heureusement qu'il est là. Il dirige, parle, replace et maitrise son sujet au point de combler les lacunes de Rami. Il n'est pas suspendu et c'est une bonne nouvelle.

Rami : (2) Piteuse prestation. S'il tient sur ces appuis dans les 2 premières minutes, il n'y pas de but Irlandais. Koscielny l'a remis à sa place en 1ère période. Il ne sait que dégager dans les tribunes.

Kanté : (5) Une seule mi-temps, sobre mais un jaune qui le prive des 1/4 de finale. Coman : (6) Toujours aussi percutant, il nous a fait encore beaucoup de bien.

Matuidi : (6) Un fantôme en première mi-temps et une très belle seconde période. Un Matuidi en jambe qui fait plaisir à voir.

Pogba :  (5) Il ne peut rien sur sa faute dans la surface. Il a ensuite bien réagit puis repositionné à gauche il s'est effacé. J'attends plus de lui.

Payet : (6) Pas exceptionnel mais toujours assez bon. Il est important partout où on le met.

Griezmann : (9) Voilà un grand joueur. Il était critiqué, remis en cause et il répond de la plus belle des manières. Un doublé qui le met en tête du classement des buteurs (3). Grizzi est là et peut être notre Zorro.

Giroud : (7) Il fait le taf. Il se bat, joue en appuie et donne des passes décisives à Griezmann. Il fait oublié Benzema et sans conteste.

 

 

Deschamps : (4) Encore des choix en 1ère période contestable. Il serait temps qu'il réagisse et se remettent en question.

Teamkeke