IMG_7514

Les résultats du Ballon d'Or "France Football" ont été divulgués en fin de journée sur « La Chaine l’Equipe ». Et le sacre de Cristiano Ronaldo est à mon sens tout à fait logique et mérité.

Il va y avoir forcément des personnes contre ce résultat mais le fait est que c'est son 4ème Ballon d'Or et c'est grand. Qui qu'on en dise.

Ballon d’Or France Football et fini celui de la Fifa

Pour les plus jeunes que ça ne change rien mais pour les spécialistes ça change tout. Surtout dans la règle de l'attribution. 

Pour la Fifa on votait pour le meilleur joueur du monde tandis que pour France Football on vote pour le meilleur joueur de l'année. Et c'est là que ça change tout car des joueurs comme Buffon, Iniesta ou Ribéry l'auraient sûrement eu en lieu et place de Messi ou Ronaldo (au moins un fois chacun).

Avec la Fifa on ne prenait que les statistiques. Les capitaines et les sélectionneurs votaient pour leurs compatriotes ou leurs coéquipiers pour ne pas vexer l'un d'eux. 

Là (aujourd’hui), rien à dire sur le résultat. Ronaldo à tout gagné et a aussi des stats impressionnantes. Donc tout était réuni pour qu'il soit le vainqueur. Là où je mets un bémol c'est sur la 3ème place de Griezmann. Mais il paye sûrement son palmarès inexistant alors que Messi a gagné la Liga et marqué plus de buts.

Si Grizzi avait gagné l'Euro ou la Ligue des Champions je pense que le résultat aurait été plus indécis. 

Mon seul souhait pour les saisons suivantes c'est que l'on vote encore pour "Le joueur de l'année".

Qui pour arrêter Ronaldo/Messi ?

 

CR7

 

Un temps on a parlé de Hazard mais il ne le sera sûrement jamais. Il y a aussi eu Ribéry et maintenant Neymar ou Griezmann. 

Difficile aujourd'hui de déloger les deux phénomènes. Un jour un petit Prince viendra. Mais qui ?

Pogba s'est déclaré candidat et il en est loin, très loin. Va falloir qu’il bosse.

J'avoue que j'ai un petit faible pour Neymar et Griezmann. Dans le football des phénomènes sortent tous les 15 jours et ne font rien par la suite. Etre au niveau pendant 15 ans c'est compliqué. 

Le point commun entre ces deux joueurs c'est qu'ils doivent assez rapidement changer de club pour passer un cap.

Neymar est dans l'ombre de Messi et même de Suarez. Alors que Griezmann doit allez dans un club où il marquera encore plus et où on ne jouera que pour lui.

Neymar doit être un number One. J'aimerais le voir à Paris même si la Ligue 1 n'est pas le meilleur championnat. Sinon il partira en Angleterre, à Chelsea je pense ou City.

Pour notre Antoine National j'aimerais le voir au Bayern. Le Barça ou le Real sont des clubs pour lui mais il ne sera que le second d'un Ronaldo ou d’un Messi. Seul l'Angleterre peut se payer un joueur de son calibre mais, perso, je pense que l'Allemagne est fait pour lui.

Mon avis

 

Ballon d'OrBallon d'Or 2 

 

 

Ceux qui me connaissent savent au combien je ne suis pas un fan de Cristiano et que je le critique assez souvent. J'essaye d'être objectif même si c'est difficile.

Son sacre il ne l'a pas volé. Son Euro n'est pas terrible mais il est là et il gagne avec le Portugal. C'est un joueur hors-norme qui bosse pour être le meilleur. Quand on travaille autant, on en devient un exemple pour tous ces jeunes joueurs qui l’adore.

Moi dans le jeu je préfère un Messi ou un Griezmann mais le Portugais est grand, très grand.

Derrière dans le classement, pas grand-chose à redire. Si ce n'est Vardy un peu trop haut, Buffon & Pepe un peu trop bas. Pogba 14ème est à sa place et Payet est 17ème. J'aurais peut-être inversé les deux français.

Je me demande ce que fou Ibrahimovic dans les 15 premiers. 

Ronaldo est exemple pour les jeunes

 

IMG_7512

 

Il y a des joueurs qui sont des diamants bruts et d'autres qu'il faut polir pour en voir la beauté extrême. Un Messi ou un Ronaldinho sont de ceux qui naissent avec le talent dans les pieds tandis que Cristiano Ronaldo s'est battu et à travailler pour réussir.

Jeune Cristiano était un enfant moqué et même mis à l'écart. Un jour, à l'école, il a pris sa chaise et l'a soulevée pour se révolter. Il a failli l'envoyer sur son enseignante car il en avait marre qu'on se fiche de lui. Quand il arrive au Sporting Portugal il est encore moqué et mis à l'écart avant de prouver qu'il est un très bon joueur.

Lors de sa préparation estivale avec le Sporting Portugal il rencontre en match amical Manchester United. Il a 17 ans et impressionne tous les joueurs Mancunien. Ce sont même eux qui demande à Sir Alex Ferguson de le recruter. Le coach n'est pas persuadées mais les stars (Giggs ou Scholes) insistent et voilà comment débute le phénomène Ronaldo.

Ferguson déclare un jour sur le Portugais "Il reste plus d'une heure après l'entraînement pour continuer à bosser. Je suis même obligé de le virer du terrain". Ça montre sa force de caractère et son envie de réussir. Quel joueur à fait de même ?

Il remporte son 1er Ballon d'Or dans la brume anglaise en 2008 et confirmera son talent à Madrid.

Je ne dirais qu'une chose aux jeunes qui veulent lui ressembler "Bosser, le travail paye toujours".