Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
28 avril 2018

AJ Auxerre : Zacharie remplaçant mais titulaire dans le coeur des supporters

Zacharie

Je rentre après mon entraînement, ce soir, et je vois Zacharie Boucher remplaçant à Châteauroux. Je pensais d'abord à un choix de Correa pour laisser Quentin Westberg jouer les derniers matches sachant que le maintien est assuré et qu'il a réalisé de bonnes performances en coupe. De plus il a été assez exemplaireen tant que doublure de Zacharie. 

Sur les réseaux sociaux cette place de remplaçant a surpris tout le monde et surtout à fait croire qu'il y avait un problème Boucher sans réellement connaitre la nature. Faut toujours se méfier des infos non vérifiées... Est-ce vrai ? Est-ce faut ? Pour nous, supporteurs, peu importe. Comme je l'ai fait avec Mika Tacalfred en janvier, il est important de lui montrer à quel point on l'adore, à quel point on l'aime et lui dire qu'on est à ses côtés. Et si Zacharie devait partir en fin de saison (peu importe la raison), on se devra de lui rendre un vibrant hommage. 

Il est venue se relancer à Auxerre en espérant remonter en Ligue 1. Il y a deux saisons il aurait pu partir à Nancy mais le club y a mis son veto. Les échos évoquaient une grosse déception mais à aucun moment il n'a exprimé sa frustration ou sa déception. Il est resté un vrai professionnel et à montrer l'exemple sur le terrain. Aux yeux de quasiment tous les supporteurs, Zacharie est aimé et apprécié.

Je ne sais pas pourquoi il a été mis sur le banc et j'espère que ce n'est pas une sanction ou parce qu'il se sent plus bien chez nous. On peut comprendre qu'il soit déçu que l'AJA ne réponde pas aux promesses qu'on lui a faite ou des derniers résultats. Mardi soir quand j'ai regardé le match je l'ai senti agasser à chaque but encaissé. On l'aurait été tout autant mais là c'était différent. J'ai senti un ras-le-bol. 

IMG_4513IMG_4514

IMG_4445IMG_4452

J'ai deux enfants qui l'adore, et même si Éden s'est pris d'affection pour Romain Philippoteaux, Emma est en admiration absolue pour Zach au point de vouloir devenir à son tour gardien de but. Qu'il reste ou qu'il parte on sera toujours derrière lui et les enfants ses premiers supporteurs. Tout comme pour Tacalfred, je veux juste qu'il sache que nous sommes fiers de l'avoir comme joueur, comme gardien du temple. Je veux qu'il sache à quel point nous sommes reconnaissants de tout ce qu'il apporte au quotidien à notre club et de tout ce qu'il a fait jusqu'ici pour nos couleurs. 

La saison n'est pas terminée et on espère que tu pourras à nouveau être titulaire, et surtout être là la saison prochaine. Quoi qu'il en soit tu resteras une légende du club mais surtout dans le coeur des supporteurs auxerrois pour toujours... Et encore pour longtemps.

Par Kevin THIERRY

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité